« Le Jour Où Je Suis Devenue Chanteuse Black » au Café de La Gare

Bonjour à tous !!

Pour démarrer cette année 2024; démarrons la en musique en vous parlant du spectacle Le Jour Où Je Suis Devenue Chanteuse Black; co-écrit par Caroline Devismes et Thomas Le Douarec (qui signe également la mise en scène); et interprétée par Caroline Devismes, Alex Anglio et Mehdi Bourayou.

L’Histoire : Caroline (Caroline Devismes) est née et a vécu dans Le Nord-Pas-De-Calais; est blonde aux yeux bleus et rêve de devenir une reine de la Soul, ce qui rend son rêve un peu compliqué . À l’âge de 8 ans; elle fait une découverte stupéfiante : son grand-père, dont elle ne connaissait absolument rien, est non seulement toujours en vie mais est en plus afro-américain; vivant avec sa famille à Dallas. Ni une ni deux; sa mère et elle répondent à l’invitation de ce grand-père tombe du ciel. Accompagné de ses deux musiciens « afro-américains » (Mehdi Bourayou et Alex Anglio); elle revit son rêve et cette rencontre, qui aura des conséquences sur son avenir et sa carrière…

Mon Avis : De son histoire personnelle; Caroline Devismes (avec la complicité de Thomas Le Douarec) nous offre un spectacle absolument entraînant, hilarant, touchant; en un mot vivant. On découvre l’histoire de cette petite blondinette du Nord-Pas-De-Calais rêvant de Soul Music qui va vivre un rêve éveillé à l’âge de huit ans en découvrant des racines cachées; le tout ponctué de standards d’Aretha Franklin, Donna Summers, Diana Ross, Michael Jackson ou James Brown (entre autres).

Dans cette mise en scène, signée Thomas Le Douarec également; nous avons la sensation que nous assistons à un concert. Et au bout de quelques minutes; ce concert part dans tout les sens et nous offre d’excellents moments de rire au milieu de cette belle histoire et de ces magnifiques chansons; interprétées avec puissance, émotion et panache par Caroline, accompagnées par Alex Anglio et Mehdi Bourayou. Ces deux excellents musiciens sont également hilarants dans leurs personnages de « clowns », des sortes de clown blanc et d’Auguste qui vont donner vie (à leur manière) à tout les personnages de la vie de Caroline. Le trio fonctionne à merveille dans cette belle histoire d’origine, porteuse de messages importants; nous embarquant avec aisance et toute leur énergie dans cette histoire de famille. Du Nord de la France à Dallas, en passant par Les Folies Bergères; à travers ces reines et rois de la Soul, on découvre le destin de cette jeune fille blonde qui avait un rêve assez étonnant pour ses origines; jusqu’à son imagination rejoigne la réalité. Et à travers l’histoire de Caroline; on est émerveillés également par le message qu’elle porte : Ce n’est ni l’origine ni la couleur qui la carrière ni son destin; c’est le talent, la passion et l’énergie que l’on met dans sa quête pour réaliser ses rêves .

Venez passer une soirée avec la chanteuse black aux cheveux blonds, aux yeux bleus et à l’énergie débordante (comme son talent); vous vivrez un très beau moment de théâtre, de musique, de danse et de rires; et vous en ressortirez avec des étoiles pleins les yeux et des mélodies pleins les oreilles…🎶

« Le Jour où Je Suis Devenue Chanteuse Black » de Caroline Devismes et Thomas Le Douarec, mise en scène de Thomas Le Douarec; avec Caroline Devismes, Mehdi Bourayou et Alex Anglio. Au Café de La Gare Le Mardi 2 et Mercredi 3 Janvier à 21h15.

Réservation : https://www.bam-ticket.com/performances/le-jour-ou-je-suis-devenue-chanteuse-black?partner=les-chroniques-de-monsieur-n

Laisser un commentaire