« On Ne Couche Pas Aux Enterrements » à La Comedie des 3 Bornes

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle découvert il y’a quelques jours à La Comédie des 3 Bornes. Il s’agit de la pièce On Ne Couche Pas Aux Enterrements; une pièce écrite et interprétée par Christine Anglio et Laurie Marzougui, dans une mise en scène signée Manon Rony.

L’Histoire : Isabelle (Laurie Marzougui) et Pauline (Christine Anglio) ont fait une promesse à Ana, sœur de la première et meilleure amie de la seconde, avant sa mort : se retrouver chaque année dans l’appartement d’Ana, le jour de son anniversaire. Aujourd’hui; c’est la quinzième fois que Pauline et Isabelle se retrouvent, et Isabelle a une nouvelle et un aveu à annoncer à Pauline. Cet aveu va provoquer un séisme entre les deux femmes et une propagation de vérités; au point que chacune se demande si les promesses faites aux morts doivent être toujours tenues…

Mon Avis : Je pensais assister à une comédie en allant découvrir On Ne Couche Pas Aux Enterrements; mais c’est bien plus qu’une simple comédie que l’on a face à soi. En effet; la pièce, écrite et interprétée par Christine Anglio et Laurie Marzougui traite d’une manière drôle mais aussi très touchante cette histoire de secrets de « famille » qui vont être dévoilés à partir d’un événement : la vente de l’appartement où les deux femmes se donnaient rendez-vous; cet appartement qui appartenait à celle à qui elles ont fait cette promesse de se retrouver une fois par an, le jour de son anniversaire.

On rit beaucoup car le duo formé par Laurie et Christine fonctionne parfaitement; chacune dans son personnage est parfaite et leurs échanges, virant au fil de la pièce au règlement de comptes, fait passer du rire à la tristesse en une réplique; sans provoquer aucune cassure dans le rythme et dans la tension de l’intrigue. Elles ont l’une comme l’autre ce talent de faire rire et d’émouvoir avec une telle aisance et un réel brio que l’on est embarqués très facilement dans ce petit jeu de la vérité, de l’amour et des promesses.

Deux comédiennes/autrices brillantes nous offrent une pièce douce-amère et drôle autour des secrets de « famille », des promesses faites à une personne décédée et à ce que l’on est prêts à faire pour ne pas perdre ce que l’on a autour de soi ou pour rétablir la vérité…

« On Ne Couche Pas Aux Enterrements » de Laurie Marzougui et Christine Anglio, mise en scène de Manon Rony; avec Christine Anglio et Laurie Marzougui. À La Comédie des 3 Bornes jusqu’au 27 Mai, les samedis à 19h30.

Réservation : https://www.comediedes3bornes.com/onnecouchepas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :