Bonjour à Toutes et tous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un trio qui vous fait rire et vous met le rouge aux joues. Il s’agit de ces Chères Coquettes : Mélodie Molinaro, Marie Facundo et Lola Cès; qui nous offrent un nouveau spectacle intitulé Merci Francis.

Après avoir fait rire et danser toute la France avec leur liberté de paroles et de chanter La P’tite Fessée du Dimanche Soir; le trio de Dames nous offre un nouveau show tout paillettes et lumières ; accompagnées de leur pianiste Thomas Cassis. Dans une mise scène lumineuse et entraînante signée Nicolas Nebot; Les Coquettes, dans leurs tenues à Paillette, nous embarquent avec leurs nouvelles chansons aux thèmes tantôt légers, coquins ou grivois; mais aussi des thèmes importants et d’actualité. Ainsi se suivent des chansons sur le temps qui passe, la sodomie, le clitoris, le « Monique » des hommes, l’aventure folle à Châteauneuf où le soutien aux hommes lors d’une « grave maladie ». Mais Mélodie, Marie et Lola abordent également des thèmes qui les touchent plus personnellement d’une façon absolument touchante; comme l’«obligation» au bonheur de la génération «Happy» dont je fais partie; la difficulté de trouver sa place en tant que belle-mère ou la réalité derrière le masque de celle qui est toujours là pour faire rire et écouter les autres (d’ailleurs Mademoiselle Lola; pour des raisons personnelles, vous m’avez touché en plein cœur et failli me sortir les larmes 🥲).

Ces 3 Femmes brillantes; bourrées de talent, d’humour, d’auto-dérision et de sensibilité nous embarquent dans un tourbillon de rire et d’émotion; en nous rendant hilare, en nous faisant rougir ou bien en nous touchant par ces fêlures ou ces angoisses de la vie; dans lequel chacune et chacun peut se reconnaître. Nous pouvons dire nous aussi Merci Francis; car c’est grâce à lui que Les Coquettes sont encore là pour nous éblouir…
Les Coquettes dans « Merci Francis »; mise en scène de Nicolas Nebot, chorégraphies de Mehdi Kerkouche; avec Lola Cès, Marie Facundo et Mélodie Molinaro. Au Grand Point Virgule jusqu’au 28 Mars (horaires variables selon les jours) et les 3 et 4 Avril aux Folies Bergère.
Réservation : https://jmdprod.com/artistes/les-coquettes/
Votre commentaire