« La Reine Des Abeilles » au Théâtre Les Enfants Du Paradis

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vous emmène aux Enfants du Paradis pour vous faire découvrir un spectacle; mais pas que. Il s’agit de La Reine Des Abeilles, écrit et interprété par Charlotte Des Georges; et mis en scène par Marie Guibourt.

L’Histoire : Charlie (Charlotte Des Georges) a 40 ans et est célibataire et sans enfants. Elle vit sa vie comme elle veut en ayant dans sa tête le fait qu’elle peut avoir un enfant quand elle le veut. Mais le temps passe plus vite qu’elle ne le pense; et l’envie et la possibilité d’avoir un enfant se fait de plus en plus dure. Les seuls moyens encore possibles ne sont pas les plus simples et aussi les appréciés par certaines personnes; et, telles les abeilles d’une ruche, c’est tout l’entourage et environnement de Charlie, la reine, qui ne va pas se gêner pour y mettre son grain de sel. Ce sera une véritable course contre la montre à travers le monde pour Charlie pour aller au bout de son envie et de son souhait le plus cher…

Mon Avis : Ce n’est pas un One Woman Show supplémentaire que vous verrez avec La Reine Des Abeilles. C’est une vraie histoire de vie au sujet qui touche tout le monde : la maternité après 40 ans. Traité avec humour et douceur; Charlotte Des Georges donne à travers l’histoire de Charlie l’histoire de toutes ces femmes qui ont voulu se laisser le temps de vivre avant d’avoir un enfant, et qui vivent une véritable course contre le temps et de véritables épreuves physiques et mentales pour pouvoir avoir un bébé après 40 ans. De la FIV à la PMA en passant par la congélation des ovocytes, de l’Espagne à la Suède; c’est des dizaines de possibilités mais pas sûres à 100% que ces femmes, dont Charlie, vont être prêtes à faire pour aller au bout de leurs espoirs.

La mise en scène de Marie Guibourt donne une part importante à l’ombre et la lumière. Des jeux d’ombre derrière un paravent représentant des cellules aux jeux de lumières illustrant autour du « trône » de la reine le cabinet du gynécologue, les rendez vous avec sa grand mère ou son père ou d’autres lieux; tout cela illustre l’aventure mais aussi les états d’âme et pensées de Charlie durant ce périple maternel.

L’interprétation de Charlotte Des Georges est tout simplement excellente. Elle alterne avec brio et un rythme effréné près d’une dizaine de personnages; enchaînant les âges, les origines et les émotions avec une tonalité et une vivacité majestueuse; c’est une belle immersion dans la vie et le microcosme de Charlie et dans son aventure pour aller au bout de son envie le plus cher. C’est une réelle performance d’actrice que Charlotte nous offre durant près d’1h20.

Un désir profond d’avoir un enfant après 40 ans et une véritable course contre la montre remplie d’humour et d’émotion; c’est aussi ce que vous découvrirez avec La Reine Des Abeilles. Mais c’est aussi une belle leçon de vie et de respect envers toutes les femmes qui font des choix pour leur vie, au détriment des fois de leur vie de famille; mais qui sont prêtes à tout, et surtout à se battre, pour réaliser leur souhait le plus cher à leur cœur…

« La Reine Des Abeilles » de Charlotte Des Georges; mise en scène de Marie Guibourt, avec Charlotte Des Georges. Au Théâtre Les Enfants du Paradis jusqu’au 23 Décembre; les jeudis et vendredis à 19h30.

Réservation : https://www.lesenfantsduparadis.fr/spectacle/charlotte-des-georges-la-reine-des-abeilles/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :