« Le Monde Du Silence Gueule ! » au Théâtre Le Lucernaire

Bonjour z’à tous !!

Aujourd’hui les chroniques retournent au Lucernaire, magnifique théâtre brillant pour la diversité et la qualité de sa programmation, pour vous faire découvrir un nouveau spectacle. Il s’agit du Monde Du Silence Gueule; écrit et interprété par Julia Duchaussoy avec Franck Lorrain, dans une mise en scène de Pierre Francois Martin-Laval.

L’Histoire : Du picoplancton à la baleine en passant par les requins et le poisson clown; tout les êtres vivants sous la mer et les océans en ont marre de voir leur monde être détruit par l’Homme. Animés par 2 dauphins (Julia Duchaussoy et Franck Lorrain); tout ces êtres marins et sous marins vont prendre la parole pour sensibiliser leur public à la vie et survie de la vie des mers et des océans…

Mon Avis : Après avoir découvert son premier spectacle J’irais danser avec les requins que j’avais trouvé sublime et touchant; j’avais très envie d’entendre gueuler le monde du silence !

Pour ce qui est du texte; Julia Duchaussoy donne voix et parole à beaucoup d’espèces de la vie et de la faune et flore sous marine; avec beaucoup d’humour mais aussi de tendresse, d’émotion et de sensibilité et sensibilisation. Pour celles et ceux qui comme moi ne connaissons pas l’ampleur de la catastrophe; ce spectacle est instructif, ludique et percutant. Et je pense que pour celles et ceux qui savent déjà ce qui se passe au fond des mers et des océans; le spectacle est une belle « arme » pour alarmer la population entière.

Du côté de la mise en scène, signée Pierre François Martin-Laval; le fait de montrer des images illustrant ce que raconte les participants à ce Stand-Up des océans était totalement nécessaire et indiscutable; et cela donne également un sensation d’immersion, pour être encore plus en cohésion, en symbiose avec ce monde marin. J’aurais aimé de mon côté avoir quand même quelques changements de lumière et de couleur pour éventuellement montrer des diversités de profondeur ou de mode de vie selon l’être vivant qui nous parle, ou tout simplement nous sentir encore plus ancrée dans le monde des requins, baleines ou autres planctons.

Du côté de la distribution; j’ai trouvé le duo très intéressant, drôle, instructif; et dans le jeu tout à fait crédible. En effet; j’ai trouvé Julia Duchaussoy très drôle (notamment en phytoplancton coach bien être ainsi qu’en anémone diva) et aussi très touchante la plupart du temps (mention spéciale sur la séquence des baleines en voix Off) ; j’ai trouvé Franck Lorrain très bien et très drôle dans la plupart de ses personnages; excepté celui de la tortue ou j’ai quelques réserves. Mais la plupart du temps; le duo fonctionne très bien et transmettent très bien et avec énergie, drôlerie et émotions les messages d’alerte et de SOS de la mer et des océans.

Un spectacle instructif, ludique et attractif pour alarmer le monde de la destruction progressive de la faune et la flore sous marine. Alors venez écouter gueuler ce monde du silence qui en a plus dans le cœur et dans la voix qu’on ne le pense 🐟

« Le Monde du Silence Gueule » de Julia Duchaussoy; mise en scène par Pierre François Martin-Laval, avec Julia Duchaussoy et Franck Lorrain. Au Théâtre du Lucernaire jusqu’au 8 Janvier 2023; du mardi au samedi à 18h30 et le dimanche à 15h.

Réservation : https://www.lucernaire.fr/theatre/le-monde-du-silence-gueule/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :