« Thomas Croisière : Voyage En Comédie » au Théâtre de L’Oeuvre

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler autant de théâtre que de cinéma. Car je vais vous parler de Voyage En Comédie; le spectacle écrit et interprété par Thomas Croisière, dans une mise en scène de Thibault Ameline.

L’Histoire : Dénoncé par CopyGolri pour avoir honteusement copié un film culte; le grand réalisateur/comédien Thomas Croisière doit se justifier lors d’une conférence de presse à ces accusations. Et pour cela; il va faire découvrir son cinéma, ce Cinéma qui a bercé son enfance et sa jeunesse. A défaut de défense, il va rendre un vibrant hommage au cinéma français; de Louis De Funès à Marie Laforêt en passant par Jean-Paul Belmondo, Philippe Clair, Vladimir Cosma, Jerry Lewis, Aldo Maccione…et Michel Sardou !

Mon Avis : Rendre hommage au cinéma des années 80, et plus particulièrement au cinéma français de cette époque, dans un spectacle d’humour; est un exercice plutôt périlleux auquel s’essaie Thomas Croisière dans son Voyage en Comédie. Et cet exercice fut à mes yeux réussi au delà de ce à quoi je m’attendais.

Invité par une amie à découvrir ce spectacle, ainsi que ce monsieur que je ne connaissais, je l’avoue ouvertement, pas du tout; ce fut une découverte semi-totale, je vais vous expliquer pourquoi…

Je ne connaissais pas Thomas Croisière ni son univers; et ça ce fut une découverte. Mais, et là ce fut ma bonne surprise; son hommage à tout ces films m’a stupéfait car tout les films dont il a parlé, y compris les moins connus ou les plus « nanardesques »; sont des films que j’ai vu de multiples fois et qui font partie de ma culture cinématographique !! Ces quelques films « non cultes » que très peu de gens connaissent, car trop vieux et jamais remis au goût du jour en dvd ou à la télévision; je les ai revus passer devant mes yeux pendant 1h20, et ce grâce à la grande culture cinématographique française des années 80 et surtout au talent de Thomas Croisière, autant dans son talent orateur que d’expert en cinéma.

Avec voix et humour, sous prétexte d’une conférence de presse; Ce Monsieur nous emmène en croisière à travers le cinéma, nous renvoie à des répliques cultes et nous remémore ces réalisateurs, ces actrices, acteurs et films si cultes (et si vite oubliés pour certain(e)s) pour nous rappeler l’ampleur du talent que fut (et est toujours) le cinéma français de sa jeunesse pour lui; et culte pour nous.

Cinéphile ou néophyte; partez en croisière cinématographique avec le Tom Cruise Français (l’humour en plus) pour un drôle d’hommage au cinéma de votre jeunesse, de votre enfance ou de votre cœur…

« Le Cinéma de Thomas Croisière : Voyage En Comédie » de et avec Thomas Croisière; mise en scène de Thibault Ameline. Au Théâtre de L’Oeuvre jusqu’au 21 Décembre; tout les mercredis à 19h.

Réservation : https://www.theatredeloeuvre.com/thomas-croisiere-voyage-en-comedie/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :