« Mudith Monroevitz » à La Pépinière Théâtre

Bonjour à vous tous !!

Aujourd’hui je vais vous emmener du côté de La Pépinière Théâtre; où j’ai découvert un drôle de spectacle il y’a quelques jours. Il s’agit de Mudith Monroevitz, La Réincarnation Ashkénaze de Marylin Monroe; un spectacle écrit et interprété par Judith Margolin.

L’Histoire : Ce soir; Mudith (Judith Margolin) a rendez vous avec un homme !! Elle s’est fait toute belle pour son premier rencard depuis des mois. Pour sa première soirée avec Marcus, un acteur cesarisé qu’elle surnomme « ça y est je bande ! »; elle a mis sa robe « Marylin Monroe ». Car Mudith est, enfin elle pense être, la réincarnation ashkénaze de Marylin Monroe; depuis que dans son enfance, la vraie Marylin est apparue à la petite Judith dans sa cuisine en train de manger du tarama périmé. Et c’est ainsi que la petite Judith est devenue Mudith Monroevitz, actrice comme son modèle. Mais à travers cette soirée avec Marcus; Mudith va nous faire découvrir sa vie, non seulement sa vie d’actrice, celle de femme; mais au fil de cette soirée et des heures, c’est un réel questionnement sur ses origines, sa vie mais aussi sur son identité que Mudith va faire tourner dans son esprit…

Mon Avis : Ce que je vis ce soir n’est pas (seulement) un spectacle d’humour; Mudith Monroevitz est fait de beaucoup d’humour certes; mais c’est aussi une belle leçon de vie, sur la vie, sur les choix, sur ce que l’on pense ou doit être et ce que l’on est vraiment. L’écriture et l’interprétation de Judith Margolin est remplie d’humour et de douceur car pour parler de thème aussi forts que ceux cités plus haut; il faut y mettre beaucoup de rire et de tendresse. On passe avec une réelle justesse et une d’un premier baiser de rendez-vous à l’enfance du personnage; c’est un réel aller-retour permanent entre le passé et le présent, et non sans but. Car tout ce qui se passa dans la vie de Mudith, que ce soit dans son enfance jusqu’à sa vie d’actrice; va avoir des répercussions sur ses choix lors de cette fameuse soirée. En plus d’un spectacle sur les choix et l’identité intérieure; c’est aussi un bel hommage à cette icône du cinéma que fut Marylin Monroe (en posture et en chansons); car selon ce que fut et fit Marylin, elle sera la référence des choix de Mudith.

La mise en scène à 4 mains signée Judith Margolin et James Joint nous fait passer avec simplicité et délicatesse du présent au passé, du rêve à la réalité, de l’appartement de cet acteur cesarisé au cerveau de Mudith, avec des lumières qui nous font passer en un claquement de doigt de la platitude de la réalité à la poésie du rêve; de l’esprit. Bien sûr que nous sommes dans l’humour; un humour très féminin, même si de temps en temps sous la ceinture; mais absolument pas gênant ou malaisant car cela ramène toujours à l’idée principale de ce spectacle : Qui Suis-je vraiment et Que Veux-je réellement ?

Un véritable chant d’humour et de tendresse sur la vie, l’identité et les choix; portée avec sublimation et délire par une jeune comédienne avec un grain de folie aussi immense que son talent. Courrez découvrir le Fabuleux Destin de Mudith Monroevitz, la réincarnation ashkénaze de Marylin Monroe; à qui un pot de tarama périmé a changé la vie…

« Mudith Monroevitz; La Réincarnation Ashkénaze de Marylin Monroe » de et avec Judith Margolin; mise en scène de James Joint et Judith Margolin. À La Pépinière Théâtre toit les lundis à 21h jusqu’au 26 Décembre.

Réservation : https://theatrelapepiniere.com/mudith_monroevitz.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :