« La Brigade Voltige » au Théâtre Montmartre Galabru

Bonsoir toutes et tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle découvert il y’a quelques jours au Théâtre Montmartre Galabru. Il s’agit de La Brigade Voltige : Improvisation à Haut Risque; un spectacle d’improvisation créé et interprété par Batiste De Oliveira, Ingrid Dupont, Pierre Thorrignac et Rémy Scaramuzzino.

L’Histoire : Dans les années 80; La Brigade Voltige est une agence chargée de réaliser les missions les plus périlleuses. Composée de Tom Ballek (Rémy Scaramuzzino), David Mazeltov (Batiste De Oliveira), Chuck Maurice (Pierre Thorrignac) et Pamela Passiconne (Ingrid Dupont); cette équipe de choc (et quel choc) parcourt le monde pour aller jusqu’au bout des missions données par leurs commanditaires. Et les commanditaires… c’est le public !

Mon Avis : J’en suis à mon troisième ou quatrième spectacle d’improvisation; et ce que j’attends de ces spectacles, en dehors des qualités d’improvisateurs des comédiens, c’est aussi un cadre qui sort un peu de l’ordinaire et un fil rouge qui ne disparaît pas dès le début de l’impro. Et La Brigade Voltige à coché toutes les cases de mes attentes. Dès l’extinction des lumières; le cadre, les musiques et les voix Off nous présentant les personnages nous entraînent immédiatement dans les séries des années 70-80 qui ont bercé notre enfance (Mission Impossible; L’Agence Tout Risques; Drôles De Dames,… pour ne citer qu’elles). Les noms des agents de cette brigade vous feront également penser à des personnages de séries ou à ceux qui les ont interprété; ainsi Tom Balek a des faux airs et les chemises de Magnum, interprété à l’époque par Tom Sellek, Chuck Maurice pas la peine d’en dire plus, David Mazeltov est selon moi un mix de plusieurs personnages des Experts (oui bon ça va; c’est une série des Années 2000, on va pas chipoter sur 20-30 ans 😋) et Pamela Passiconne a un nom très proche de Pamela Anderson, l’icône d’Alerte à Malibu (là vous pouvez rien dire; le premier épisode date de 1989 !! 😝).

L’action commence dans l’agence de La Brigade; et chacun des 3 personnages (pas de Chuck Maurice ce soir là) choisit au hasard une mission parmi les papiers donnés au public à l’entrée du théâtre. Et même si les thèmes n’étaient pas tip-top ce soir là; on ne peut que saluer les qualités de comédiens et d’improvisateurs d’Ingrid Dupont, Rémy Scaramuzzino et de Batiste De Oliveira qui nous ont offert un très bon spectacle où le rire est plus qu’omniprésent dû début à la fin; et nous permettant également de voyager partout sur le globe, et même dans le temps ce soir là . Et même si les missions s’entrecoupent; ils ne perdent pas le fil de leurs personnages ne serait ce qu’une seconde; et quand cela arrive, cela n’apporte que de l’authenticité supplémentaire à l’instant présent et nous offre encore plus de raison de rire; tout comme eux sur scène.

Un beau spectacle d’improvisation portés par de très bons comédiens qui va le temps d’une soirée vous ramener pendant 1h30 dans les années 80 et nous rappeler ces séries qui ont bercé notre jeunesse et notre enfance. Partez en mission avec cette brigade de choc à La Police Squad (série a l’origine des films Y’a T’il Un Flic…); vous ne le regretterez pas !!

« La Brigade Voltige : Improvisation à Haut Risque » de et avec Ingrid Dupont, Rémy Scaramuzzino, Batiste De Oliveira et Pierre Thorignac. Au Théâtre Montmartre Galabru les mercredis à 21h30 jusqu’au 21 Décembre.

Réservation : https://theatregalabru.com/la-brigade-voltige/

Réseaux Sociaux De La Brigade Voltige :

Facebook : https://www.facebook.com/brigadevoltige

Instagram : https://instagram.com/brigade_voltige?igshid=YmMyMTA2M2Y=

YouTube de La Troupe Les Imparfaits : https://m.youtube.com/channel/UCy6Exe_KcyizSeSSbQH2FhA/videos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :