« Make-Up » au Théâtre Marigny

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce pas comme les autres, découvert il y’a quelques jours au Théâtre Marigny. Il s’agit de Make-Up, le nouveau spectacle écrit et mis en scène par Mathilda May; avec Anouk Viale, Dedeine Volk-Leonovitch, Patrick Mazet, Marc Maurille, Arnaud Maillard et Yannik Mazzilli.

L’Histoire : Dans le Car Loge HMC d’un tournage de film ce côtoient le temps d’une journée de tournage : Maquilleuse (Dedeine Volk-Leonovitch), Coiffeur (Patrick Mazet), Réalisateur (Marc Maurille), Comédienne (Anouk Viale), Figurant (Arnaud Maillard), Assistant (Marc Maurille) et Premier Rôle (Yannik Mazzilli). Entre répétions, préparations, secrets, accidents, changements de plan, coup de foudre, révélations, crise de nerfs et inversion des rôles; la journée de tout ce petit monde ne va pas être de tout repos…

Mon Avis : Après Le Banquet; Mathilda May nous offre un nouveau spectacle; qui est un subtil et minutieux mélange de burlesque, de clowns, de chorégraphies et de jeux de visages. Tout comme le dessin animé La Linéa; les paroles sont quasi incompréhensibles et toutes les actions et tout les sentiments passent par les sentiments, l’intonation et les yeux des comédiens. On ne peut encore qu’applaudir debout le talent et le travail de Mathilda May, qui dirige cette histoire et ses comédiens avec une précision digne de l’orfèvrerie et de la danse classique où tout est subtilement millimétré; et un choix de musique tout aussi méticuleusement sélectionné pour rendre encore plus vivant cette journée de tournage et les ressentis de chacun des personnages. Mais le message transmis par ce très beau spectacle; bien que subtilement caché dans tout ce drôle de cirque de tournage (avec ses secrets et ses conditions), est d’autant plus fort et touchant que la manière dont il apparaît subitement aux yeux du public.

La distribution est toute aussi talentueuse qu’hilarante en mettant l’intégralité de leur art et de l’éventail de leurs « dons » au service de ce sublime spectacle. Dedeine Volk-Leonovitch, Anouk Viale, Patrick Mazet, Marc Maurille, Arnaud Maillard, Yannik Mazzilli sont tous absolument extraordinaires et talentueux; au service de cette journée de tournage digne des plus grands films burlesques du début du XXème siècles, tels ceux de Charlie Chaplin, Buster Keaton et Harold Lloyd, remis un peu aux goûts du jour.

De gauche à droite : Patrick Mazet, Arnaud Maillard, Anouk Viale, Mathilda May, Dedeine Volk-Leonovitch, Yannik Mazzilli et Marc Maurille.

Une équipe aux multiples talents; aux service du rire et du burlesque, où la parole n’est pas l’essentiel dans ce spectacle, où tout est transmis par les yeux, les gestes et les « gromelots » sont les véhicules principaux des sentiments et des sensations. Venez passer une séance de Make-Up sur scène; vous ne verrez plus les avant-tournages comme avant…

« Make-up » de Mathilda May; avec Dedeine Volk-Leonovitch, Patrick Mazet, Marc Maurille, Arnaud Maillard, Anouk Viale et Yannik Mazzilli. Au Théâtre Marigny jusqu’au 30 Décembre; du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h (relâche les 1er Novembre, 24 et 25 Décembre).

Réservation : https://www.theatremarigny.fr/evenement/make-up/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :