« Les Producteurs » au Théâtre De Paris

Bonsoir à tous !!!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle musical; qui, fort de son succès; est de retour au Théâtre De Paris. Il s’agit des Producteurs, le spectacle musical de Mel Brooks, adapté et mis en scène par Alexis Michalik; avec Serge Postigo, Benoit Cauden, Régis Vallée, Roxane Le Texier, David Eguren, Andy Cocq, Véronique Hatat, Alexandre Bernot, Marianne Orlowski, Léo Maindron, Loaï Rahman, Carla Dona, Hervé Lewandowski, Mélissa Linton, Sébastien Paulet, Eva Tesiorowski, Axel Alvarez, Emma Scherrer; et à la musique (en alternance) : Thierry Boulanger, Benoit Urbain, Sébastien Debard, Benoit Dunoyer, Fred Liebert, Franck Steckar, Samuel Domergue, Frédéric Chapperon, François Chambert, Jean-Pierre Solves, Jean-Hervé Michel, Philippe Brohet, Jean-François Quellec, François Morin, François Michels et David Bros.

L’Histoire : Max Bialistok (Serge Postigo), ancien célèbre producteur de spectacles de Broadway aujourd’hui déchu; voit un jour débarquer à son bureau Léo Bloom (Benoit Cauden); comptable venu contrôler les chiffres de son dernier spectacle qui fut un four dès la première (Jamais Sans Mon Crâne; adaptation musicale de Hamlet de Shakespeare). En faisant ses calculs; Léo, qui ne rêve que de devenir producteur, remarque qu’un producteur peut gagner plus d’argent avec un flop qu’avec un succès. Ni une ni deux; Max, avec la complicité de Léo, met l’idée là plus machiavélique en route : choisir la plus mauvaise pièce, le pire metteur en scène et les pires comédiens pour faire le flop le plus rapide de l’histoire.

Max et Léo dégotent la pièce parfaite pour leur plan : Des Fleurs Pour Hitler, un hommage musical au führer, écrit par Franz Liebkin (Régis Vallée). Ajoutez à cela : un metteur en scène très extraverti (David Eguren), accompagné d’un assistant qui n’a pas la langue dans sa poche (Andy Cocq) et d’une tribu de spécialistes très « gays » (Alexandre Bernot, Léo Maindron, Loaï Rahman, Sébastien Paulet et Eva Tesiorowski); une secrétaire/réceptionniste/actrice suédoise au nom interminable (Roxane Le Texier) et une flopée de vieilles dames au tempérament de feu, prêtes à mettre des fortunes dans la production de « Bialy » (Véronique Hatat, Marianne Orlowski, Eva Tesiorowski); et Léo et Max sont prêts à monter le pire spectacle du siècle. Mais hélas; il arrive de temps en temps qu’accumuler le pire réserve quelques surprises, malheureusement pour nos chers producteurs…

Mon Avis : Moi qui suis un fan inconditionnel de Mel Brooks et qui ait adoré le film original, interprété par Gene Wilder et Zéro Mostel; et l’adaptation en musical avec Nathan Lane et Matthew Broderick; j’attendais avec impatience et curiosité, et un œil encore plus aiguisé. Et à aucun moment, la déception ne fut présente face au spectacle qui foule les planches depuis plusieurs mois au Théâtre de Paris.

L’adaptation et la mise en scène d’Alexis Michalik nous convie à un véritable spectacle de théâtre musical, comme à Broadway. On est sous le charme de l’histoire de ces deux hommes prêts à tout pour réaliser leur rêve : le premier retrouver sa splendeur d’antan, le second devenir un producteur. Les numéros musicaux sont excellents, tout comme les chorégraphies et les décors; nous sommes vraiment face à ce que j’appelle moi un grand spectacle, que ce soit par sa qualité que par sa prestance.

Pour ce qui est de la distribution; nous pouvons dire qu’il est autant de qualité que le spectacle qu’il défend. Serge Postigo excelle dans le personnage de Max Bialistok; désespéré et prêt à toutes les bassesses (même faire des cochonneries avec des vieilles dames fortunées) pour redevenir le Roi de Broadway; Benoit Cauden est un parfait Léo Bloom, comptable un peu transparent, un peu veule qui ne rêve que de devenir producteur; et qui espère réaliser son rêve face aux belles paroles de Max. Regis Vallée incarne avec brio ce fanatique d’Adolf Hitler, au point d’écrire un spectacle musical en son honneur (mais qui jure n’avoir jamais été membre du parti nazi); Roxane Le Texier apporte sa puissance vocale, sa douceur et sa candeur au rôle de de la plantureuse Ulla (je vous mettrais pas le nom en entier; mon article serait trop long 😅), venue pour passer un casting pour le spectacle mais qui va finir par chavirer les cœurs de nos deux producteurs. David Eguren est un excellent Roger De Bris, metteur en scène de talent mais très volubile, torturé, egocentré,… Un vrai « Drama king » de Broadway. Andy Cocq est parfait dans le rôle de l’exubérant et sans filtre Carmen Ghia; bras droit (et pas que) de Roger, prêt à lui envoyer sans retenue ce qu’il a sur le coeur pour redonner de la force à son « patron ». Le reste de l’ensemble est tout aussi puissant et talentueux et donne encore plus de vie et de folie à ce lumineux et étincelant spectacle.

Venez rire, chanter et vous amuser avec cette équipe de talents, au service du spectacle de Broadway le plus drôle et le plus resplendissant qui fut monté à Paris. Du Grand Mel Brooks, mis en scène par Alexis Michalik; pour votre plus grand plaisir…et pour vos zygomatiques.

« Les Producteurs » de Mel Brooks; adaptation et mise en scène d’Alexis Michalik. Avec Serge Postigo, Benoit Cauden, Régis Vallée, David Eguren, Andy Cocq, Roxane Le Texier, Alexandre Bernot, Véronique Hatat, Léo Maindron, Marianne Orlowski, Loaï Rahman, Carla Dona, Hervé Lewandowski, Mélissa Linton, Sébastien Paulet, Eva Tesiorowski, Axel Alvarez, Emma Scherrer; Musiciens (en alternance) : Thierry Boulanger, Benoit Urbain, Sébastien Debard, Benoit Duniyer, Fred Liebert, Franck Steckar, Samuel Domergue, Frédéric Chapperon, François Chambert, Jean-Pierre Solves, Jean-Hervé Michel, Philippe Brohet, Jean-François Quellec, François Morin, François Michels et David Bros. Au Théâtre de Paris jusqu’au 31 Décembre; du Mercredi au Samedi à 20h (+ les mardis à 20h en Décembre) et les samedis et dimanches à 16h.

Réservation : https://www.theatredeparis.com/evenement/les-producteurs-2/

https://tpa.fr/pieces-theatre-paris/les-producteurs-4622.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :