«Apaches de Paris» au Café Grévin

Bonjour à tous M’sieurs Dames !!

Aujourd’hui c’est d’un spectacle un peu particulier dont je vais vous parler. Je vais vous entraîner au beau milieu d’un spectacle immersif installé… sur les Grands Boulevards, au Café Grévin !

Grâce à La Compagnie des Sculpteurs de Rêves; le temps d’une soirée, voyagez dans le temps et devenez le temps d’une soirée membre d’une bande d’Apaches en plein cœur de paris dans un bistrot devenu leur QG; entourés de 8 comédiens redonnant vie à cette période : (ce soir là) Sidonie Gaumy, Claire Butard, Romane Provost, David Sabaté, Arnaud Leclercq, Benjamin Vilnoy, Giovanni Pugliese et Mickael Zito.

L’Histoire : En 1907; 2 bandes d’apaches se sont ralliés et à posé ses quartiers au Café Grévin : Les Tombeurs de La Goutte D’Or et Les Loups De La Butte. Louis (David Sabaté), le chef des Loups; s’est allié à Charles (Arnaud Leclercq), chef des Tombeurs; et les deux bandes de partagent Le Café Grevin. Ils sont entourés de Marthe (Sidonie Gaumy) dite la Panthère d’Ivry, bordelière gérant ses petites protégées; Maria (Romane Provost) Gitane et diseuse de Bonnes Aventures; Suzanne (Claire Butard), aussi à l’aise derrière le comptoir qu’entre les apaches; Marcel (Giovanni Pugliese) spécialiste de la boxe; Émile (Benjamin Vilnoy), le barman et confident de plusieurs membres des deux bandes; et le père Etienne (Mickael Zito), prêtre à qui l’on peut tout demander mais à qui on ne donnerait pas le bon Dieu sans conditions… Mais dans tout ce petit monde; les secrets, les fantômes et les rivalités se croisent; et ce soir là, les alliances et l’avenir ne sera plus autant certain…

Mon Avis : En allant au Café Grévin; je pensais assister à mon troisième spectacle immersif. Et ce fut au delà de mes pensées !! Nous sommes plus que dans un spectacle immersif chez Les Apaches de Paris; nous sommes dans un jeu de rôle géant. Avant même votre entrée dans le café, on vous réer un petit papier vous indiquant qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie (de l’époque; bien entendu). Vous êtes ensuite coupés en groupe et devenez soit un membre des Loups soit des Tombeurs, ou bien tout simplement un groupe neutre qui choisira ensuite dans quel bande il souhaite aller. Et à partir de là; tout se déroulera comme à la Belle Époque, mais pas forcément comme la veille. Car le déroulé de cette soirée dépend uniquement des actions perpétrées et les décisions prises par les spectateurs. Vous vous retrouverez à danser avec Marthe ou bien à préparer un coup avec Louis; apprendre la boxe avec Marcel, faire du spiritisme avec Maria; et tant d’autres choses qui vont vous ancrer directement qui vous feront voyager dans le temps pour une soirée.

Né de l’imagination de 4 membres des Sculpteurs : Maël Storm (Directeur Créatif de la Compagnie), Romane Provost (Maria), David Sabaté (Louis) et Benjamin Vilnoy (Émile), et porté par au moins une vingtaine de personnes (autant derrière l’histoire que dedans); vous passerez une soirée unique en ce genre, et ce grâce à tout ces comédiens qui redonnent vie à cette époque et à ces petits voyous de La Butte ou du quartier de La Goutte D’Or (avec le soir de ma venue : Romane Provost, Sidonie Gaumy, Claire Butard, David Sabaté, Arnaud Leclercq, Benjamin Vilnoy, Giovanni Pugliese et Mickael Zito).

Venez faire bombance avec tout ces marlous, ces gagneuses et autres vauriens de La Capitale; vous vous prendrez au jeu, à l’aventure, mais aussi à l’accent titi parisien et à l’argot encore plus vite que vous ne l’imagineriez…

« Apaches De Paris » : Immersion dans un bar au cœur des gangs de la belle Époque. Du Mardi au Samedi à 19h30 au Café Grévin; jusqu’au 21 Octobre.

Réservation : https://www.apachesdeparis.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :