« Fragments D’Hommes » au Funambule Montmartre

Bonjour À Toutes et Tous !!

Aujourd’hui, Les Chroniques et moi même allons vous parler d’une pièce vue il y’a quelques jours. Vous rappelez vous de Fragments de Femmes; une pièce découverte il y’a bientôt 4 ans du côté de La Contrescarpe ?

Et bien voici Fragments D’Hommes; une pièce écrite par le même auteur, Fabien Le Mouel; mise en scène par François Rimbau (qui avait déjà signé la mise en scène de Fragments de Femmes) et interprétée par Harold Crouzet, Florian Velasco et Fabien Le Mouël.

L’Histoire : 3 Hommes (Fabien Le Mouël, Harold Crouzet et Florian Velasco) changent de personnalité et de vie pour raconter des morceaux de vie d’hommes de tout âges et aux vies différentes. De leçons sur l’amour et la force d’être qui l’on est, ou de survivre à un acte traumatisant; ces témoignages de vie, de traumatisme ou de malheurs permettent de découvrir des cicatrices d’hommes au grand jour…

Mon Avis : Il tombait sous le sens qu’après avoir été sous le charme de Fragments De Femmes; je voulais voir Fragments D’Hommes. Nous retrouvons la plume de Fabien Le Mouël; où l’on alterne entre le rire, le sourire et les larmes; tel des montagnes russes émotionnelles. La mise en scène de François Rimbau donne une part importante à la lumière (notamment celles des cubes; déjà présents dans Fragments de Femmes) mais aussi au son; avec notamment des musiques qui prennent au cœur et captivent autant que les mots de ces témoignages.

Du Côté distribution; Florian Velasco, Harold Crouzet et Fabien Le Mouël nous transmettent avec beaucoup de facilité et d’émotion tout ces témoignages. Ils passent avec talent du sourire aux larmes et du rire à l’émotion; qu’ils soient seuls, à deux ou même les trois ensemble.

De gauche à droite : Harold Crouzet, Fabien Le Mouël et Florian Velasco.

Un trio d’hommes portant avec douceur et lumières les témoignages de tant d’hommes; avec l’émotion, la tendresse et la sincérité nécessaire pour toucher en plein cœur ♥️

« Fragments d’Hommes » de Fabien Le Mouël, mise en scène de François Rimbau; avec Florian Velasco, Fabien Le Mouël et Harold Crouzet. Au Théâtre Le Funambule Montmartre jusqu’au 28 Août; les samedis à 17h et dimanches à 18h.

Réservation : https://www.funambule-montmartre.com/fragments-d-homme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :