« Odyssée; La Conférence Musicale » au Théâtre Le Lucernaire

Bonjour à tous !!

Pour ce retour des Chroniques; nous allons vous faire voyager dans le temps et la mythologie avec un premier spectacle. Il s’agit de la pièce Odyssée, La Conférence Musicale , mise en scène par Stéphanie Gagneux et écrite et interprétée par Julie Costanza et Jean-Baptiste Darosey.

L’Histoire : Une conférence sur L’Odyssée a lieu. Marie-Louise (Julie Costanza) reçoit l’historien spécialisé dans ce domaine; René Brillotte (Jean-Baptiste Darosey). Cette conférence qui démarrait de manière pédagogique va soudainement se transformer en matérialisation vivante (et musicale !) par Marie-Louise et René de l’histoire d’Ulysse et de ses marins, de Pénélope , de Circé, du Cyclope, des dieux, des sorcières et de tout les autres personnages mythiques de L’Odyssée.

Mon Avis : L’Histoire de L’Odyssée d’Ulysse et de son retour à Ithaque est déjà passionnante en soi; mais comment pouvoir la rendre vraiment vivante et captivante sur scène tout en captivant le public de tout âge. Et bien le défi est relevé à 200% dans Odyssée La Conférence Musicale. C’est un spectacle drôle, décalé et palpitant; et tout est matière a plaire. Tout d’abord l’écriture et l’interprétation de Julie Costanza et de Jean-Baptiste Darosey (découverts dans Chance) qui ont écrit et rendent vivants à chaque représentation en plus des 2 protagonistes principaux; près d’une quinzaine de personnages du mythe d’Ulysse. Ils sont absolument parfaits dans tout ces personnages; drôles, délirants, parodiques, survitaminés, décalés; mais aussi touchants et captivants dans chacune de leur interprétation. La mise en scène de Stéphanie Gagneux nous fait voyager sur notre siège et nous emmène avec Ulysse et Marie-Louise dans cet incroyable et long voyage musical.

Suivez ce duo de choc dans cette version unique de l’Odyssée en humour et en musique; on y rit autant que l’on applaudit tout en apprenant beaucoup de choses. Venez voyager avec Ulysse et tout ce beau monde pour une conférence pas comme les autres…😉

« Odyssée; La Conférence Musicale » de Julie Costanza et Jean-Baptiste Darosey; mise en scène de Stéphanie Gagneux. Au Théâtre Le Lucernaire jusqu’au 4 Septembre; les mercredis et samedis à 14h30 et les dimanches à 14h.

Réservations : http://www.lucernaire.fr/theatre/4826-odyssee-la-conference-musicale.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :