« Embrasse Ta Mère » au Théâtre des Lucioles

Bonjour à Tous !!

Pour ce passage à Avignon; Les Chroniques vont vous faire découvrir un nouveau spectacle. Il s’agit d’une pièce écrite par Karine Dubernet et Sherazade Khalladi, intitulée Embrasse Ta Mère; mise en scène par Michel Fau et interprétée par Marie-Hélène Lentini et Karine Dubernet.

L’Histoire : Nina (Karine Dubernet) doit partager un long trajet en voiture avec sa mère Yolande (Marie-Hélène Lentini) pour assister à l’enterrement d’un membre de la famille. Elles ne sont pas vues depuis quelques années; et Nina appréhende les retrouvailles avec cette mère avec qui elle n’a rien en commun. De l’arrivée de Yolande à la gare à la cérémonie d’enterrement en passant par le trajet en voiture et une pause déjeuner; la mère et la fille vont tenter de remettre les choses au point avant le point d’arrivée. Et ce court temps entre elles vont peut être permette aux deux femmes de se dire les choses qu’elles n’ont pas eu le temps de se dire; tant qu’il en est encore temps…

Mon Avis : C’est une jolie comédie remplie également de douceur et d’amour fais l’on découvre en étant face à Embrasse Ta Mère. En effet, même si l’humour est présent à chaque réplique et échange entre la mère et la fille; c’est derrière cet humour que l’on trouve une vraie déclaration d’amour (et d’humour) d’une fille envers sa mère. L’écriture à 4 mains de Karine Dubernet et Sherazade Khalladi est un délicieux et subtil mélange de tout cela; sans qu’aucun sentiment véhiculé ne prenne le pas sur l’autre. La mise en scène signée Michel Fau laisse la part belle à l’image et à la lumière; avec pour seul décor un bloc représentant tantôt une table de restaurant, un fauteuil de psychiatre, une voiture; et d’autres objets présents dans ce road trip mère/fille, rendu encore plus vivant par ces images apparaissant derrière les protagonistes tél des diapositives (et avec le bruit qui va avec !).

Côté comédiennes; le duo mère/fille interprété par Marie-Hélène Lentini et Karine Dubernet fonctionnent à merveille. On découvre ici une Karine Dubernet plus en retenue, mais ne perdant pas son punch et son phrasé légendaire, face à une Marie-Helene Lentini pile électrique; tout en léopard et choucroutée, qui mâche ni ses mots, ni son comportement (pas seulement envers sa fille) et ses idées. Le binôme est absolument parfait; tant dans la folie et l’humour, que dans la douceur et l’émotion.

Un duo explosif et attendrissant pour une belle histoire; délicieusement bien écrite, avec humour et finesse. Famille je te hais-me; mais toujours avec drôlerie et tendresse. Alors n’hésitez pas; allez voir Embrasse Ta Mère; vous vous y reconnaîtrez peut être…😅

« Embrasse Ta Mère » de Karine Dubernet et Sherazade Khalladi; mise en scène de Michel Fau; avec Marie-Hélène Lentini et Karine Dubernet. Au Théâtre Des Lucioles à 13h40 (relâche le mercredi) jusqu’au 30 Juillet.

Réservation : https://www.theatredeslucioles.com/13h40-embrasse-ta-mère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :