« 50 ans, Ma Nouvelle Adolescence » au Théâtre du Roi René

Bonjour à tous !

Pour ces retours des Chroniques; vous allez découvrir un spectacle qui, après un succès au Festival Off d’Avignon, débarque à Paris; au Théâtre Du Roi René. Il s’agit de 50 Ans, Ma Nouvelle Adolescence; une pièce écrite et mise en scène de Bernard Jeanjean; en collaboration d’écriture, de mise en scène et interprétée par Martine Fontaine.

L’Histoire : À 50 ans; Fanny (Martine Fontaine), comédienne, découvre l’infidélité de son mari avec une jeune femme de 21 ans et met celui ci à la porte le soir même. D’abord en pleine dépression; Fanny se met à imaginer sa vie comme elle l’aurait été si elle n’avait pas rencontré… et à la vivre comme à cet âge là; sous le regard stupéfait de ses enfants. De souvenirs en expériences; Fanny voit se mélanger le passé et le présent dans sa tête et dans sa vie. Mais à 50 ans; l’adolescence n’a pas la même vitalité qu’à 20 ans…

Mon Avis : En partant d’une infidélité découverte par mégarde; 50 Ans, Ma Nouvelle Adolescence nous offre une véritable ode à la renaissance et à la reconstruction à 50 ans. Le Tandem monté par Bernard Jeanjean et Martine Fontaine dans l’écriture comme dans la mise en scène et l’interprétation; tout fonctionne à merveille. On a une profonde tendresse face à cette femme perdue au départ et se faisant un trip « Revival » pour se prouver qu’elle peut encore s’amuser et vivre à 50 ans.

Et que dire de la performance scénique de Martine Fontaine, qui est absolument époustouflante et délirante à souhaits !! Elle passe d’un claquement de doigts du rire au larme, de la danse au chant en passant par la guitare et le mime ; c’est une véritable Femme-Orchestre, dans les talents comme dans les émotions. Elle est tout simplement parfaite dans ce personnage de quinquagénaire désabusée au départ et qui décide de se faire une sorte de crise d’adolescence et de liberté.

Un beau message de force et d’amour à travers une comédie brillamment écrite et excellemment interprétée. Courrez rire et vous amuser avec Fanny et sa crise d’adolescence et de vie…à 50 ans !!

https://youtu.be/Q6M4Jom3jnQ

« 50 Ans, Ma Nouvelle Adolescence », écrite et mise en scène Bernard Jeanjean; avec la collaboration et interprété par Martine Fontaine. Au Théâtre Du Roi René Paris jusqu’au 20 Février; les vendredis et samedis à 19h et les dimanches à 16h.

Réservation : http://theatreduroirene.com/programmation/50-ans-ma-nouvelle-adolescence/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :