« Chance ! » au Théâtre La Bruyère

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui c’est d’un spectacle devenu culte qui fête aujourd’hui ses 20 ans dont je vais vous parler. Il s’agit du spectacle Chance !, écrit et mis en scène par Hervé Devolder; qui est de retour pour des représentations exceptionnelles; interprétée en alternance par Cathy Arondel, Carole Deffit*, Julie Costanza, Milena Marinelli, Jeanne Jerosme*, Rachel Pignot, Léovanie Raud, Julie Wingens*, Grégory Benchenafi, Jean-Baptiste Darosey, Alexandre Jerome-Boulard, David Jean, Grégory Juppin*, Arnaud Léonard, Janis Palu*, Franck Vincent, Hervé Devolder*, Simon Froget-Legendre, Daniel Glet*, Fred Liebert, Jean-Luc Arramy* et Jean-Pierre Beuchard*.

L’Histoire : Au Cabinet d’Avocat de Maître Duverger (Hervé Devolder); la semaine démarre comme toutes les autres semaines : Kate (Carole Deffit), la secrétaire, répond au téléphone en préparant la pause café; Étienne (Grégory Juppin), l’assistant, prépare les plaidoiries du patron; Agnès (Jeanne Jerosme), l’autre secrétaire, prépare les dossiers tout en rêvant de déclarer sa flamme au patron; le coursier (Janis Palu) vient déposer les paquets; et une jeune stagiaire prénommée Nina (Julie Wingens) arrive au cabinet. Ce lundi la, toujours dans leurs habitudes, ce petit monde remplit leur grille de loto collective avec toujours ce rêve de gagner le gros lot. Lorsque 99 Millions d’Euros leur tombe du ciel (ou plutôt de la grille); la joie et la folie règnent dans le cabinet. Certains rêvent d’une vie d’évasion et de folie, d’autres d’une vie plus simple, ou d’une vie tout court… Et si l’argent n’était qu’un facteur déclencheur pour devenir ce que

Mon Avis : J’avais tellement entendu parler de Chance ! depuis tant d’années, lu et entendu des critiques dithyrambiques; que j’avais un peu peur d’être déçu. Mais comment être déçu par une pépite théâtrale et musicale pareille !!!! Ce que j’ai vu ce soir là est tout simplement excellent; un réel spectacle Musical et théâtral réglé avec minutie tel un concert symphonique, que ce soit musicalement que dans les chorégraphies. L’écriture et la mise en scène d’Hervé Devolder sont juste magiques et finement ciselées; c’est un véritable travail d’orfèvrerie mélangeant humour et émotion. Les chansons et les chorégraphies se suivent avec brio et brillance; lumineuses et éclatantes et font autant rire qu’entraîner le public.

Et que serait une pépite pareille sans une distribution aussi talentueuse et brillante que la pièce qu’elle défend. Ce soir là j’ai pu découvrir, applaudir et admirer (n’ayons pas peur des mots) Hervé Devolder himself reprenant ce soir là le rôle du Boss; Carole Deffit dans le rôle de Kate, la secrétaire survoltée et addict au café; Jeanne Jerosme en Agnès, la secrétaire sérieuse-ment amoureuse du patron; Julie Wingens en Nina la nouvelle stagiaire, timide mais qui ose lever la voix dans un univers qu’elle découvre tout juste; Grégory Juppin dans le rôle d’Étienne, l’assistant qui n’ose pas plaider de peur d’envoyer les clients en prison; et Janis Palu dans le rôle du coursier dans de moto et rêvant de liberté dans les grands espaces sauvages; et tous sans aucune exception sont absolument extraordinaires et remplis de talents et de force, car il fait beaucoup de talent, de force et de passion pour pour rendre vivant un tel spectacle ou le rythme est très important.

Courrez rire, chanter et vous amuser dans ce cabinet d’avocats ou la moindre chose donne une raison de chanter et de danser; cabinet qui fête ses 20 ans, sans avoir pourtant une seule ride et qui garde toujours sa jeunesse. Et quelque soit la distribution que vous aurez la Chance de découvrir; vous passerez un moment hors du temps dans ce cabinet chantant et dansant…🎶

https://youtu.be/yx5WVeL-ZjY

« Chance ! » de et mis en scène par Hervé Devolder; avec (en alternance) : Cathy Arondel, Carole Deffit*, Julie Costanza, Milena Marinelli, Jeanne Jerosme*, Rachel Pignot, Léovanie Raud, Julie Wingens*, Grégory Benchenafi, Jean-Baptiste Darosey, Alexandre Jerome-Boulard, David Jean, Grégory Juppin*, Arnaud Léonard, Janis Palu*, Franck Vincent, Hervé Devolder*, Simon Froget-Legendre, Daniel Glet*, Fred Liebert, Jean-Luc Arramy* et Jean-Pierre Beuchard*. Au Théâtre La Bruyère jusqu’au samedi 15 Janvier; du mardi au samedi à 20h30 + le samedi à 17h.

Réservation : http://www.theatrelabruyere.com/spectacle/chance-2/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :