« À Qui Tu Parles ? » au Théâtre de L’Odyssée

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un spectacle dont j’ai assisté à l’une des premières représentations. Il s’agit de À Qui Tu Parles ?, une pièce écrite par Camille Broquet, Marion Pouvreau et Clarisse Chenu-Godenir (qui signe également la mise en scène); et interprétée par Marine Galland, Camille Broquet et Marion Pouvreau.

L’Histoire : Lili (Camille Broquet) est une jeune femme de 35 ans travaillant dans la communication et brûlant la vie par les deux bouts. Un lendemain de cuite; elle se réveille avec plusieurs Mauvaises nouvelles à la clé. Ayant envie de « rebondir » face à tout ça; elle va en être empêchée par l’intervention soudaine de son Émotion (Marine Galland) et de sa Raison (Marion Pouvreau) ! L’une et l’autre vont tout faire pour empêcher Lili de faire cette bêtise; en lui remémorant ses souvenirs d’enfance où elles furent l’une comme l’autre très présentes dans les bons comme les mauvais moments. Mais entre l’enfance et l’âge adulte; l’Emotion et La Raison ont elles toujours autant d’influence pour aider Lili à se reconstruire…?

Mon Avis : D’une idée un peu hors du « classique »; A Qui Tu Parles ? crée une belle comédie dramatique; remplie d’émotion et d’espoir. On ne peut que saluer le talent de ces 3 Femmes à l’origine de ce projet : Clarisse Chanu-Godenir, qui nous offre également une mise en scène pourvue d’un décor simple composé de 3 cubes et de jeux de lumières éclatants et tout en énergie pour mettre en lumière le texte et l’interprétation des comédiennes; Marion Pouvreau et Camille Broquet, qui ont écrit un texte absolument touchant et bouleversant, mélangeant drame et humour pour raconter l’histoire de cette trentenaire qui va voir intervenir à un moment charnière de sa vie son Émotion et Sa Raison pour lui redonner goût à la vie et foi en l’avenir.

Et cote interprétation; on est tout autant éblouis par l’interprétation de Marine Galland, Camille Broquet et Marion Pouvreau qui alternent avec talent, panache et douceur des moments drôles, parfois délirants; et des instants d’une émotion et d’une tendresse poignante. Elles n’interprètent pas mais vivent à 200% le personnage qu’elles interprètent; alternant les émotions sans répit et captivant et touchant le public en plein cœur jusqu’au mot final.

Un Quatuor de talent, que ce soit sur scène ou en coulisses, a créé une histoire remplie d’humour, d’émotions, de tendresse pour parler au plus grand nombre. Chacun d’entre nous peut se reconnaître parmi ces 3 personnages, qu’il soit réel ou imaginaire. Et je clôturerais cet article en répondant au titre de la pièce :

À Qui Tu Parles ?

À Tout Le Monde !

https://youtu.be/B8mYuwz-T3I

« À Qui Tu Parles ? » de Camille Broquet, Marion Pouvreau et Clarisse Chanu Godenir; mise en scène de Clarisse Chanu-Godenir; avec Marine Galland, Marion Pouvreau et Camille Broquet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :