« La Crème De Normandie »

Bonjour à tous !!

Pour ce retour des chroniques; je vais vous parler d’un spectacle découvert il y’a quelques semaines. Il s’agit La Crème De Normandie, une pièce écrite et interprétée par Millena Marinelli et Hervé Devolder (qui signe également la mise en scène); avec (en alternance) Christine Bonnard, Cathy Arondel, Clara Hesse, Julie Costanza, Marianne Devos, Fabrice Fara, Guillaume Bouchède, Gilles Vajou, Simon Legendre, Raphaëlle Lemann, Marine Guérin, , Pierre Bénezit, Jacques Verzier, Daniel Glet, Patrick Villanueva, Frédéric Liebert et Benoit Dunoyer de Segonzac.

L’Histoire : Au début du XXème Siècle, à Elbeuf en Normandie; Philidor Fromentelle (Hervé Devolder), fabricant de bougies, tient en secret de sa femme La Rose Éclose; une maison close qui a du mal à tenir debout depuis l’ouverture d’un autre lieu de plaisir plus luxueux. Pour renflouer les caisses de La Rose Éclose; Philidor décide, avec la complicité d’Augustine (Cathy Arondel), la tenancière, de faire passer sa maison pour un orphelinat afin que le baron Von Fiershtauft, un riche mécène cousin éloigné de sa femme vouant sa fortune à la cause des orphelins, investissent de l’argent dans la rénovation de la maison. Sauf qu’à défaut de mécène, Philidor va voir débarquer à La Rose Éclose : sa femme Lucienne (Christine Bonnard) venant subvenir aux besoins des orphelines; Le Baron Heinrich Von Fiershtauft (Simon Froget-Legendre) , venant à la place de son père pour découvrir l’orphelinat; un critique de maison close (Guillaume Bouchède) venu noter les mérites des pensionnaires; un client un peu trop au courant de la double vie de Philidor (Fabrice Fara); un autre client fidèle passionné de botaniques (Gilles Vajou); le tout avec des « pensionnaires orphelines » (Milena Marinelli, Julie Costanza, Clara Hesse et Marianne Devos), rêvant un peu trop de confort, de liberté et d’amour. Tout ce petit monde va déambuler se délecter de la crème de la crème et peut être trouver son bonheur ici; en Normandie…

Mon Avis : Découvert en avant-première; c’est une véritable Bijou de Théâtre Musical !! Ce n’est ni une pièce de théâtre, ni une comédie musicale; c’est tout ça en même temps, et c’est une vraie pépite. L’écriture à 4 mains entre Milena Marinelli et Hervé Devolder (qui signe également une mise en scène haute en couleur et éclatante) a donné naissance à un spectacle éclatant, drôle, touchant, rythmé et captivant. Nous ne sommes pas que face à un vaudeville en musique; il y’a dans cette Crème de Normandie des histoires dans l’histoire; des histoires d’amour, d’espoir et d’avenir plus ensoleillés; et aucune ne laisse indifférent l’œil et le cœur du spectateur. Et cela est dû également aux couplets musicaux signés Hervé Devolder pétillants, entraînants, touchants et qui restent longtemps en tête tant ils sont beaux. Dans les coulisse de cette délicieuse Crème; on peut également applaudir les décors de Jean-Michel Adam, les costumes de Jean-Daniel Vuillermoz, et les lumières de Denis Koransky.

Et on ne peut également qu’être éblouis et captivés par l’énergie et le talent, théâtral et vocal, de cette troupe absolument géniale. Qu’ils jouent, qu’ils chantent, qu’ils dansent ou jouent d’un instrument; ils sont d’une virtuosité et d’une luminosité sans faille ni retenue. Aucune seconde où l’on décroche face aux trésors de talents de Hervé Devolder, Christine Bonnard, Cathy Arondel (qui signe également les chorégraphies), Milena Marinelli, Julie Costanza, Clara Hesse, Marianne Devos (qui joue aussi du violon sur scène), Gilles Vajou, Fabrice Fara, Simon Froget-Legendre et Guillaume Bouchède.

Une exquise Crème de Normandie, portée par une troupe absolument extraordinaire; qui continue son chemin autour de Paris, à captiver un public de tout âge; avant, espérons le, de s’attaquer à la Capitale

https://youtu.be/e8_mefr0muo

« La Crème de Normandie » de Milena Marinelli et Hervé Devolder; mise en scène et en musique de Hervé Devolder; Chorégraphies de Cathy Arondel; Décors de Jean-Michel Adam; Costumes de Jean-Daniel Vuillermoz; Lumières de Denis Koransky. Avec (en alternance) : Hervé Devolder, Christine Bonnard, Cathy Arondel, Clara Hesse, Milena Marinelli, Julie Costanza, Marianne Devos, Fabrice Fara, Guillaume Bouchède, Gilles Vajou, Simon Legendre, Raphaëlle Lemann, Marine Guérin, , Pierre Bénezit, Jacques Verzier, Daniel Glet, Patrick Villanueva, Frédéric Liebert et Benoit Dunoyer de Segonzac. En tournée en Ile De France.

Réservation : http://scene-public.fr/spectacle/la-creme-de-normandie/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :