« Mon Chien Dieu » au Studio Hebertot

Bonsoir à tous !!

Pour les retours de mes Chroniques; je vais vous parler ici d’un spectacle jeune public qui avait attiré ma curiosité lors de la présentation du Studio Hebertot. Il s’agit de la pièce se nommant Mon Chien Dieu; écrite par Douna Loup, mise en scène par Corinne Réquenna et interprété par Elena Bruckert, Nassim Haddouche et Lou Montagne (en alternance avec Cristina Losif).

L’Histoire : Durant un été; deux enfants, Zora (Elena Bruckert) et Fadi (Nassim Haddouche) ne partent pas en vacances et se retrouvent dans les rues à passer du temps ensemble et à parler de tout et de rien. Un jour, ils découvrent la dépouille d’un chien et décident de l’enterrer décemment. Mais le lendemain, le lieu où ils l’ont enterré a été ouvert et le chien a ressuscité !! Pensant avoir affaire à un « Chien-Dieu »; ils surnomment le chien Anubis et vont vivre de belles aventures avec ce chien-Dieu qui va provoquer quelques petits changements dans la vie de ces deux enfants…

Mon Avis : Mon Avis sur ce Chien-Dieu est un petit peu mitigé. J’ai découvert en effet un spectacle plutôt doux et poétique; mais Je fus très étonné d’y voir, pour un spectacle jeune public, aborder des thèmes tel que la mort ou la maladie entre autres, même si c’est pas d’une manière crue et nette; mais à travers les yeux d’enfants de nos deux personnages. La mise en scène est simple et très soignée (petit bémol sur les rideaux derrière lesquels ont lieu les séquences d’ombres se passent : ils sont trop opaques et les ombres semblent floues) ; l’interprétation des deux comédiens suffit amplement pour donner vie à Zora et Fadi, mais ma grande déception concerne le chien. Je suis très déçu car à mes yeux, le chien a autant une importance capitale dans l’histoire et apporte une dimension émouvante et onirique à l’histoire des 2 personnages; et à mes yeux on ne le voit pas assez !! Les quelques scènes où il apparaît sont d’une beauté sans bornes (Bravo à Lou Montagne pour la manipulation d’Anubis); et l’on regrette sincèrement qu’il n’y ait pas plus de présence de cette beauté sur pattes dans l’histoire.

Un petit instant suspendu dans le temps par un face à face entre un être sur-naturel et deux enfants un peu perdu dans le monde qui les entoure. Petits et grands qui rêvez de découvrir ce Chien-Dieu; courrez au Studio Hebertot pour La Dernière !!

« Mon Chien-Dieu » de Douna Loup, mise en scène de Corinne Réquenna, avec Éléna Bruckert, Nassim Haddouche et Lou Montagne (en alternance avec Cristina Iosif). Au Studio Hebertot le samedi à 15h jusqu’au 20 Novembre.

Réservation : https://studiohebertot.com/spectacles/mon-chien-dieu/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :