« Il s’est arrêté de Pleuvoir » au Théâtre Montmartre Galabru

Bonjour à tous !!!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite pièce de théâtre découverte du côté de Montmartre. Il s’agit de Il s’est Arrêté de Pleuvoir, une pièce écrite et mise en scène par Estelle Évora (avec Quentin Filiatre à la direction d’acteurs); avec Jeanne Mathoux, Eléonore Buccudu, Charles Garcia et César Vallet.

L’Histoire : Elle (Éléonore Buccudu) est romancière, Lui (Charles Garcia) est jeune diplômé en architecture; ils se rencontrent dans le métro et leur destin vont se lier. Une belle histoire va se créer pour ces deux personnes durant des années; ils vont s’installer ensemble, s’aimer, se déchirer, rire, pleurer; le tout sous l’oeil de leurs deux consciences (Jeanne Mathoux et Cesar Vallet) qui ne vont pas se gêner pour y mettre leur grain de sel dans cette vie de couple où l’orage commence à gronder…

Mon Avis : Il y’a des spectacles que l’on trouve bien et qui nous plaisent au fur et à mesure de son avancée; là ce n’est pas le cas. Il s’est arrêté de Pleuvoir fait partie de ces pièces qui vous accroche des les premiers mots et à laquelle vous restez fixé, captivé; passionné. On ne peut que saluer et applaudir debout tout ce qui fait cette histoire : La Plume douce, légère, drôle et émouvante d’Estelle Evora qui je suis sûr fait partie de cette nouvelle génération d’auteurs qui vous prennent par le cœur; sa mise en scène, en collaboration avec Quentin Filiatre, d’une précision digne d’une direction d’orchestre; où l’on chante, danse, joue de la guitare ou du piano, rit et pleure, le tout sans aucun temps mort ni d’ennui. Et on ne peut que rester debout pour applaudir ces 4 jeunes comédiens bourrés de talent et d’énergie : le couple formé par Eléonore Buccudu et Charles Garcia fonctionne à merveille, qu’ils s’aiment ou qu’ils se déchirent, même si la pièce se passent sur plusieurs années; et le Duo de Conscience formé par Jeanne Mathoux et César Vallet sont extraordinaires d’Humour, de folie et de tendresse.

Une pièce magnifique, portée par 4 jeunes talents, fait partie de ces spectacles qui vous touchent au cœur, qui vous entraîne dans cette histoire des les premières secondes; et qui méritent d’être découverte encore et encore par le plus grand nombre. Il S’est Arrêté de Pleuvoir est une véritable source de soleil et de chaleur…

« Il s’est arrêté de pleuvoir » de et mise en scène d’Estelle Evora, Direction d’Acteurs de Quentin Filiatre, avec Jeanne Mathoux, Eléonore Buccudu, Charles Garcia et Cesar Vallet. Au Théâtre Montmartre Galabru jusqu’au 25 Octobre tout les lundis à 19h30.

Réservation : http://theatregalabru.com/ilsestarretedepleuvoir/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :