Anais Aidoud : « Coup De Folie » au Théâtre Le Lieu

Le Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle découvert du côté de la rue De Trévise. Ils s’agit du « seul en scène » écrit et interprété par Anais Aidoud, et mis en scène par Corinne Boni. Son Nom ? Coup de Folie !

L’Histoire : En recevant en cadeau de la part d’une habitante de son immeuble un livre de Jean Cocteau; Anaïs voit son quotidien bouleversé : Sa vie et celle de Jean Cocteau ont énormément de points communs !! Alors pour Anais, de là à imaginer qu’elle est la réincarnation de Jean Cocteau; il n’y a qu’un pas ! A travers sa folie naturelle et une galerie de personnages aussi cinglés les uns que les autres; Anais va vivre une quête unique en son genre, une douce et folle quête : Sa vie antérieure…

Mon Avis : Tout commence par l’annonce de la présence de Céline Dion, et à défaut de la chanteuse et de ses chansons phares; c’est son assistante tout aussi délurée qu’elle qui vient nous raconter un passage de la mythologie grecque. Cela donne déjà le ton du spectacle : De La Folie Pure !

À travers elle-même et plusieurs personnages hauts en couleur et en délire; Anais Aidoud nous offre un spectacle « ovniesque », mélangeant folie et douceur. Via elle-même et tout les protagonistes de son « Vie Antérieure Trip »; Anais nous offre un Show sportif, courant d’un bout à l’autre de la scène où d’un personnage à un autre, et nous montrant et nous prouvant encore plus deux versants de son talent de Show-Woman : La Plume et Le Jeu. Elle est grande, pétillante, totalement barrée; mais ne laisse aucun temps mort, ni à elle, ni à son public.

De la folie à l’émotion; il n’y a qu’un pas et tout ce que je peux dire, c’est qu’Anais Aidoud le franchit avec une aisance et un talent immense; aussi immense que le cœur et la passion qu’elle transmet à son public. Elle est de ces talents, ces pépites dont on entendra parler pendant des années; en tout cas elle le mérite. Elle est peut-être folle, elle est peut-être la réincarnation de Jean Cocteau; mais ce qui est sûr : elle est talentueuse !

« Anais Aidoud : Coup De Folie »; de et avec Anais Aidoud, mise en scène de Corinne Boni. Au Théâtre Le Lieu jusqu’au 27 Décembre Les Lundis à 20h.

Réservation : https://www.billetreduc.com/193326/evt.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :