« Le Coup De La Panne » au Théâtre de La Jonquière

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’un spectacle découvert tout juste au détour du 17ème Arrondissement de Paris. Il s’agit de la pièce Le Coup De La Panne; une pièce écrite par Thibaut Marchand, mise en scène par Leah Marciano; et interprétée par Victoire Charval et Thibaut Marchand.

L’Histoire : Charlotte (Victoire Charval) et Alexandre (Thibaut Marchand) sont séparés depuis 2 ans. Chacun est choisi pour être témoin au mariage de leurs amis et vont devoir faire la route ensemble. Tout aurait pu se passer dans le calme et la tranquillité; si la voiture d’Alexandre ne les lâchait pas au milieu de la route, ne finissait pas dans un fossé, et que personne ne peut venir les chercher pour le moment . En attendant de l’aide des mariés ou d’un dépanneur ; l’un et l’autre vont devoir se supporter, et ne vont pas se gêner pour régler quelques petits comptes mis de côté depuis 2 ans…

Mon Avis : Il y’a déjà eu beaucoup de pièces comiques se basant sur deux ex qui se retrouvent coincés et qui règlent leurs comptes; tant que ça en devient usant. Mais Dieu merci; Le Coup De La Panne échappe à cette catégorie. En effet cette pièce n’est ni trop longue, ni trop plate, ni trop usée dans le thème pour que l’on puisse en dire du mal, bien au contraire !!

Tout d’abord l’écriture de Thibaut Marchand est tellement drôle, rythmée, incisive, tendre et pas tirée du puit du « trop classique » que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde de l’aventure de ces deux personnages. Les références au cinéma, à la musique et même aux pièces précédentes de cette équipe de choc (vous n’aurez qu’à chercher mes articles sur La Raclette et En Apesanteur) sont également dispersées dans cette petite aventure forestière. Ajoutez à cela les talents de mise en scène de Leah Marciano (qui connaît bien Thibaut pour avoir écrit à plusieurs reprises avec lui; notamment En Apesanteur et La Raclette) qui lui donne le rythme et le punch nécessaire pour captiver et ne pas perdre l’attention du public ne serait ce qu’une seconde; et pour avoir déjà mis en scène ces comédiens là, elle connaît très bien leurs manières de jouer et sait ce qu’il faut garder ou gommer d’eux pour que leurs personnalités propre collent avec celles de leurs personnages respectifs. Et on ne peut pas bien entendu passer à côté du niveau d’humour et de méchanceté que se balancent a la tête avec poésie et folie pure Victoire Charval et Thibaut Marchand qui nous prouvent one more Time le fort potentiel humoristique qu’ils ont; sans jamais aller dans l’exagération et le surjeu pour faire rire le public; Leur naturel entre eux suffit amplement pour captiver le public et le faire rire du début à la fin.

Si vous voulez rire durant 1h10 d’une situation qui pourrait vous arriver, saupoudrée de références que vous reconnaîtrez et des punchlines que vous rêveriez de dire à votre ex; ni une ni deux, foncez au théâtre de La Jonquière pour vivre avec eux votre coup de la Panne 😉

« Le Coup de la Panne » de Thibaut Marchand,mise en scène de Leah Marciano; avec Victoire Charval et Thibaut Marchand. Au Théâtre De La Jonquière jusqu’au 2 Octobre à 20h.

Réservation : https://www.billetreduc.com/259135/evt.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :