« Une Vie Sur Mesure » au Théâtre Des Gémeaux

Bonsoir à tous !!

Aujourd’hui je vais vois parler d’une pièce qui illumine les théâtres de Paris et d’ailleurs; et qui n’arrête pas de faire parler d’elle. Il s’agit de la pièce de Cédric Chapuis : « Une Vie Sur Mesure », mise en scène par Stéphane Batlle et interprétée par Pierre Martin.

L’Histoire : Adrien Lepage (Pierre Martin) est un jeune garçon différent des autres; tout en sincérité et innocence. Un jour il se découvre un véritable passion pour le rythme, le tempo et pour un instrument qui deviendra sa raison de vivre : La Batterie. Elle deviendra sa raison de vivre, son second cœur qu’il fait battre au rythme de sa vie et de ses aventures de la vie de tout les Jours; une vie tout en mesure et sur mesure…

Mon Avis : C’est un spectacle absolument époustouflant que je découvris ce matin là au théâtre des Gémeaux; et à plusieurs niveaux. Tout d’abord l’écriture de Cédric Chapuis; qui est un somptueux mélange de tendresse, d’émotion et d’humour et qui nous décrit majestueusement l’histoire bouleversante de ce jeune garçon qui voue une passion,même un culte, pour la batterie et qui ne vivra plus qu’à travers cet instrument. La mise en scène signé Stéphane Batlle combine avec perfection l’histoire d’Adrien et ses émotions avec un jeu de lumières absolument parfait; à tel point que l’on a là sensation d’avoir un troisième personnage sur scène.

Et que dire de l’interprétation, que dis-je la performance, de Pierre Martin… Elle est totalement extraordinaire; magnifique; magistrale !! C’est un réel bouleversement, une véritable émotion sans bornes que nous offre ce jeune comédien parfaitement talentueux et rempli de talents, que ce soit en interprétant ce tendre personnage qu’avec des baguettes à la main à donner à toutes les émotions de son Adrien. Il nous fait rire par son innocence et son naturel, il nous touche avec son histoire; et il nous épate et nous hypnotise lorsqu’il interprète un large éventail de musiques, avec les mais comme à la batterie. Ce Jeune garçon est un véritable Homme-Orchestre; au sense propre comme au figuré.

Un spectacle qui vous submerge de force et d’émotions; le tout si magnifiquement écrit et parfaitement interprété par un jeune Garçon au talent et au potentiel énorme. Un spectacle à voir et à revoir; car non seulement vous serez touchés par l’histoire de ce jeune prodige de la batterie et vous découvrirez aussi un très beau message de passion et d’espoir.

« Une Vie Sur Mesure » de Cédric Chapuis, mise en scène de Stéphane Batlle; avec Pierre Martin. En Tournée en France et en Suisse de Septembre 2021 à Janvier 2022.

https://www.kimaimemesuive.fr/une-vie-sur-mesure-tournee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :