« Amour Amère » à L’Espace Roseau Teinturiers

Bonjour à vous tous !

Dans cet article; je vais vous parler d’un spectacle créé lors du Phénix Festival il y’a un peu plus d’un mois; et se jouant à L’Espace Roseau Teinturiers en ce moment. Il s’agit de la pièce Amour Amère; une pièce de Neil Labute, adaptée par Dominique Piat et interprétée par Jean-Pierre Bouvier.

L’Histoire : Édouard Carr (Jean-Pierre Bouvier) vient de perdre sa femme. Quelques instants avant de faire son legos funèbre; il va, avec tout son naturel, toute son impulsion, tout son cœur; raconter toute sa vie avec celle qui a gardé et qui gardera toujours une place importante dans son cœur; ainsi que son passé et celui de sa femme…

Mon Avis : Comment ne pas être touché par cet Homme qui parle de sa défunte femme avec tant de force, de passion et d’amour parce qu’il vient de la perdre et qu’elle avait une place tout ce qu’il y’a de plus importante et essentielle dans sa vie… L’écriture de Neil Labute est d’une douceur et d’une passion forte; et d’une précision minutieuse car même les silences font partie de la pièce. Et pour incarner cet homme venant de perdre l’être le plus cher de sa vie et raconter toute son histoire et leur histoire avec cette voix, tantôt dure tantôt douce, et cette carrure et ce charisme de meneur d’homme; il ne pouvait y avoir que Jean-Pierre Bouvier. Cet homme au talent gigantesque alterne avec une maestria inégalable des anecdotes drôles, dures, graves et mêmes intimes et nous offre un panel extraordinaire d’émotions qu’il alterne en un claquement de doigts et une connivence absolument sublime avec le public qu’on a la sensation d’être nous aussi présents à cette cérémonie.

Une pièce sublime et d’une force phénoménale, incarnée par un comédien tout ce qu’il y’a d’excellent, de brillant, d’émouvant, de drôle et de poignant. Pour les quelques jours qu’il reste; courrez le voir et passer avec lui ce dernier instant d’amour doux-amer…

« Amour Amère » de Neil Labute; adaptation de Dominique Piat, mise en scène et interprété par Jean-Pierre Bouvier. À LEspace Roseau Teinturiers jusqu’au 31 Juillet à 21h10. Et du 30 Septembre au 23 Décembre à Paris, au Théâtre La Bruyère;du Jeudi au Samedi à 18h45.

Réservation :

Avignon : https://vostickets.net/billetMobile?ID=ROSEAU_THEATRE&SPC=10118

Paris : http://www.theatrelabruyere.com/spectacle/amour-amere/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :