« L’Age D’Or » au Théâtre Pixel

Bonjour tout le monde !!

Ce matin je vais vous parler d’une pièce méconnue de Georges Feydeau; intitulée L’Age DOr, mise en scène par Mickaël Soleirol et interprétée par Nicolas Laurent, Violette Blanckaert, Noëlle Malacchina, Damien Dufour et Mickaël Soleirol.

L’Histoire : Monsieur Follentin (Nicolas Laurent), un fonctionnaire qui maugrée constamment sur l’époque dans laquelle il vit; se met à regretter constamment auprès de sa femme (Violette Blanckaert) de n’avoir pas vécu à la bonne époque; L’Age D’Or comme il dit. Le Temps exaucera son vœu ! Follentin et sa femme se retrouve dans les rues de Paris en plein massacre de La Saint-Barthelemy, aux prises avec un chevalier pas très futé (Damien Dufour); et dans la chambre de La Reine Margot (Noëlle Malacchina) dans laquelle il se battra en duel avec Henri IV (Mickaël Soleirol). Ne supportant plus cette époque et le passé révolu, Follentin demandera au Temps de l’envoyer dans l’avenir; un avenir où le féminisme a triomphé et dans laquelle ce sont les hommes qui sont sous le joug des femmes…

Mon Avis : Cette pièce qui est l’une des moins connues de Georges Feydeau était déjà plutôt onirique et visionnaire pour son époque. La mise en scène de Mickaël Soleirol lui apporte un côté décalé supplémentaire à la science-fiction de base de la pièce; avec quelques petits clins d’œil à notre époque. Et pour apporter cette vie et cette folie à cette œuvre délirante; il faut une distribution aussi folle et décalée que les personnages qu’ils interprètent; et le défi est relevé. On ne peut qu’être scotchés par l’énergie et la dérision de Violette Blanckaert, Noëlle Malacchina, Nicolas Laurent, Damien Dufour et Mickaël Soleirol qui passent en quelques secondes avec brio d’un personnage à un autre, d’un costume à un autre, d’une époque à une autre, chantent, dansent et se battent à l’épée et à la fourchette (à peu près 😅).

Un Feydeau visionnaire; un metteur en scène aux idées drôles et décalées; une compagnie dynamique, folle et aux multiples talents; voilà tout ce que vous verrez en courant découvrir cet Âge D’Or. Venez voyager dans le temps avec ces 5 phénomènes; vous vous y reprendrez à plusieurs fois avant de critiquer votre époque…

« L’Age d’Or » de Georges Feydeau; Mise En Scène de Mickaël Soleirol; interprétée par La Compagnie Intramuros : Nicolas Laurent; Violette Blanckaert, Noëlle Malacchina, Nicolas Dufour et Mickaël Soleirol; au Théâtre Pixel jusqu’au 31 Juillet à 20h30.

Réservation : https://www.pixelavignon.com/lage-dor/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :