« Juste Une Embellie » au Théâtre Des Gémeaux

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous retournons au Théâtre Des Gémeaux; pour vous faire découvrir Juste Une Embellie. Il s’agit d’une pièce de David Hare; mise en scène par Christophe Lidon et interprétée par Corinne Touzet et Raphaëline Goupilleau.

L’Histoire : Madeleine (Raphaëline Goupilleau) vit seule dans une maison au fin fond de l’île de Wight. Un jour, elle reçoit la visite de Frances (Corinne Touzet), romancière célèbre; qui souhaite écrire un roman sur un sujet assez particulier : leur histoire avec l’homme qui a partagé leur vie à toutes les deux. La première a partagé ses idées, ses combats et ses convictions avec lui; la seconde l’a épousé et lui a donné des enfants. Elles ne s’étaient jamais rencontrées; et le temps d’une nuit, elles vont s’affronter, se dévoiler leurs vérités; et voir que leur place dans la vie de cet homme et leur vie avec lui n’a pas été si différente pour l’une comme pour l’autre…

Mon Avis : Juste Une Embellie est un véritable instant de douceur théâtrale. L’écriture de David Hare est douce dans les mots tout en restant fort dans les intentions, pour décrire le face à face entre ces deux femmes dans cette ambiance douce et apaisée de l’île de Wight. La mise en scène de Christophe Lidon est d’une véritable beauté, un subtil mélange de force et d’émotion; par le jeu des comédiennes, mais aussi par le décor signé Sophie Jacob et les lumières de Denis Schlepp; cela donne la sensation d’être, comme Frances et Madeleine, sur l’île de Wight.

Et on ne peut qu’apprécier et applaudir le talent, la force d’émotion et d’humour qui se dégage des ces deux admirables comédiennes que sont Corinne Touzet et Raphaëline Goupilleau qui nous offrent un magnifique face à face, rempli de tendresse et d’intensité. Elles offrent tout leur talent à ces femmes qui, au début concurrentes, se retrouveront finalement côte à côte et main dans la main face à la vie qu’elles ont chacune eu avec cet homme.

Un duo absolument sublime nous offre une très belle histoire de vie et d’amour. Avec la grisaille qui entoure nos vies depuis quelques années, venez faire un tour du côté du théâtre des Gémeaux et très prochainement à Paris; juste le temps d’une Embellie…

« Juste Une Embellie » de David Hare; Mise En Scène de Christophe Lidon, avec Corinne Touzet et Raphaëline Goupilleau. Au Théâtre des Gemeaux d’Avignon jusqu’au 30 Juillet à 12h25; et au Théâtre Le Lucernaire à Paris du 25 Août au 17 Octobre à 19h.

Réservation :

Avignon : https://www.theatredesgemeaux.com/juste-une-embellie

Paris : (A Venir)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :