« À Ces Idiots Qui Osent Rêver » au Théâtre La Luna

Bonjour tout le monde !!

C’est d’une pièce drôle et romantique (et dansante) dont je vais vous parler maintenant. Il s’agit de la pièce À Ces Idiots Qui Osent Rêver; écrite par Céline Devalan; mise en scène de l’auteure et de René Remblier; et interprétée par Marc Pistolesi et Céline Devalan.

L’Histoire : Elle (Céline Devalan) et Lui (Marc Pistolesi) se rencontrent par hasard sur un banc; elle, lisait tranquillement, et lui essayait de rompre avec sa petite amie. Ils ont tout les deux un sale caractère; et ne pouvaient donc que bien s’entendre. Mais entre l’amitié et l’amour; la limite est si mince que les sentiments commencent à s’emmêler, et la vie n’est hélas pas comme dans les comédies romantiques…

Mon Avis : J’avais peur en allant voir cette pièce de tomber sur un pâle copier/coller des clichés de la comédie romantique; et Dieu merci, ce ne fut absolument pas le cas. Avec Ces Idiots qui Osent Rêver, nous sommes dans une comédie romantique française qui rend hommage aux comédies romantiques américaines (Quand Harry Rencontre Sally, La La Land,…). On ne peut qu’apprécier et adhérer à la qualité d’écriture, de mise en scène (en collaboration avec René Remblier), de comédienne (et de danseuse) de Céline Devalan qui est ce que l’on peut appeler une véritable Femme-Orchestre; elle sait tout faire et avec un talent indiscutable. Sur scène, elle nous fait rire autant qu’elle nous touche en un claquement de doigts; et manie les claquettes avec maestria. Marc Pistolesi est juste parfait dans son rôle de romantique ne croyant plus trop à l’Amour, mais dont l’apparition Et la présence de cette jeune femme va tout remettre en question; y compris dans leur relation.

De l’amitié à l’amour; il n’y a des fois qu’un pas (de danse). Alors venez rêver avec ces idiots, le temps d’une soirée; et vous en sortirez de étoiles dans les yeux, des rêves pleins la tête; et une envie de danser dans les rues avec celui ou celle qui partage votre vie…

« À Ces Idiots Qui Osent Rêver » de Céline Devalan; mise en Scène de Céline Devalan et René Remblier; avec Marc Pistolesi et Céline Devalan. Au Théâtre La Luna jusqu’au 31 Juillet à 21h30.

Réservation : https://www.theatre-laluna.fr/spectacles/a-ces-idiots-qui-osent-rever-426

Un commentaire sur “« À Ces Idiots Qui Osent Rêver » au Théâtre La Luna

Ajouter un commentaire

  1. Si vous aimez la romance alors vous allez adorer ce spectacle ! Du rire aux larmes , il n’y a qu’un pas ! Super pour toute les générations. Et nous sommes juste bercés tout au long de cette pièce par cette enivrante musique. Nous allons de surprise en surprise tout au long… Comme par exemple un morceau de claquettes ! Et même plus…
    À voir et à revoir !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :