« Les Fous Ne Sont plus ce qu’ils étaient » au Théâtre La Luna

Bonsoir à tous !!

Dans la continuité de mon partage des spectacles du Off; je vais vous parler du spectacle dans lequel Elliot Jenicot œuvre seul sur scène, d’après les sketchs de Raymond Devos; dans une mise en scène de Laurence Fabre : Les Fous Ne Sont Plus Ce Qu’ils Étaient.

L’Histoire : Un Homme (Elliot Jenicot) est tranquillement installé dans un fauteuil à écouter de la musique; et se met à raconter sa vie en démarrant sur sa manière (ratée) de se faire tout seul; son passage sur scène en qualité de mime payé à mimer…quelqu’un qui ne fait rien. Et celui-ci se met à parler de sa vie d’artiste; avec ses peurs, ses angoisses, ses souvenirs, ces choses et ces personnes qui l’entourent depuis tant d’années : des fous. Sauf qu’à ses yeux; les fous ne sont plus ce qu’ils étaient hélas…

Mon Avis : C’est une véritable performance que nous offre Elliot Jenicot avec ce seul en scène. Entre ses mots et ceux du grand Raymond Devos; on ne voit aucune différence, les deux se mélangent avec excellence et délicatesse. La mise en scène de Laurence Fabre est exactement comme la personnage d’Elliot sur scène : de la folie douce à l’état pure. Quelque soit le personnage qu’il incarne sur scène; on est absolument stupéfait et subjugué de l’énergie gigantesque que celui-ci déploie sur scène. Elliot Jenicot est un véritable artiste dans le grand sens du terme : comédien, clown, mime,… il excelle dans tout ces domaines avec une maestria inégalable.

L’Association Jenicot/Devos est une parfaite alchimie qui nous offre une formule tout en humour, folie et émotion. Une véritable performance circassienne et Théâtrale pour redonner vie aux Mots d’Un Grand Homme par un Un Grand Artiste 🙏

« Les Fous Ne Sont Plus Ce Quils Étaient » d’Elliot Jenicot, d’après Les Mots De Raymond Devos. Mise en scène de Laurence Fabre, avec Elliot Jenicot. Au Théâtre La Luna jusqu’au 31 Juillet; du Lundi au Dimanche à 13h40.

Réservation : https://www.theatre-laluna.fr/spectacle/les-fous-ne-sont-plus-ce-qu-ils-etaient-407

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :