« Des Plans Sur La Comète » au Théâtre Des Gémeaux

Bonjour à tous !!

Ce matin je vais vous parler d’une pièce découverte il y’a 2 ans; et redécouverte cette année avec une nouvelle distribution. Il s’agit de la nouvelle pièce écrite et mise en scène par Tristan Petitgirard : Des Plans Sur La Comète; avec Margaux Van Den Plas, Karine Ventalon, Juliette Poissonnier et Éric Boucher.

L’Histoire : Estelle (Margaux Van Den Plas) est une jeune cosmologue travaillant sur une émission produite par son amie Garance (Karine Ventalon); et est sur le point de faire une énorme découverte sur la forme de l’Univers; et cela lui permettra de venger un affront vieux de 5 ans, lorsqu’elle se vit refuser son entrée au CNRS par un veto posé par son père; Jean-Philippe (Éric Boucher). Garance cherche à tout prix à réconcilier son amie avec son pere; mais n’aurait jamais pensé tomber amoureuse de lui; et lui d’elle. Garance n’ose pas avouer à Estelle sa relation avec son père ni à quitter celui ci; et ce malgré l’insistance de Sophie (Juliette Poissonnier), amie d’Estelle et de Garance.

Mon Avis : Bien que connaissant la pièce pour l’avoir découverte à sa création il y’a 2 ans dans cette même belle ville D’Avignon; je suis toujours autant admiratif du travail d’auteur et de metteur en scène de Tristan Petitgirard. Il réussit à créer de très belles comédies et d’y ajouter la dose nécessaire de tendresse et d’émotion pour vraiment prendre le public par les sentiments qui leur donnent envie d’aller au théâtre, ici avec une histoire d’amitié, de famille, d’amour et d’Espace. Et que dire de ce décor, sobre et amovible, et pourvu de magnifiques images interstellaires; donner encore plus l’impression de voyager, mais ici à travers l’Espace et l’Univers.

Et cette nouvelle distribution se prête parfaitement bien aux mots et aux idées de l’auteur/metteur en scène. Margaux Van Den Plas est excellente en passionnée de cosmologie sur le point de faire 2 importantes découvertes, dont une qui va chambouler sa vie privée. Karine Ventalon montre une nouvelle fois son talent sur scène, autant dans la comédie et dans l’émotion dans ce personnage pris entre l’amour pour sa meilleure amie et celle du père de celle-ci. Juliette Poissonnier est absolument et parfaitement hilarante avec une Sophie sans filtre, un soupçon maladroite (Le Timing Quoi…) mais d’une tendresse énorme pour ses 2 meilleures amies. Et Éric Boucher, seule étoile masculine de cette histoire, brille par sa recherche du pardon envers sa fille mais aussi sa maladresse envers celle-ci dans son travail.

Un quatuor de « Stars » pour une histoire d’amitié et d’amour dans (et sur) les étoiles; le tout écrit et dirigé par un auteur et metteur en scène tout ce qu’il y’a de plus brillant et étincelant; cela vous promet une constellation de rire et d’émotion.

« Des Plans Sur La Comète » de Tristan Petitgirard, mise en scène de l’Auteur;Avec Margaux Van Den Plas, Karine Ventalon, Juliette Poissonnier et Éric Boucher. Au Théâtre Des Gémeaux du Mardi au Dimanche jusqu’au 31 Juillet à 12h20.

Réservation : https://www.theatredesgemeaux.com/des-plans-sur-la-comete

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :