« Poeterie » au Bouffon Théâtre

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle découvert un soir au Bouffon Théâtre. Ce spectacle se nomme Poèterie, il est écrit et mis en scène par Pauline Veillé, d’après ses 2 recueils de poèmes Aimer Le Singulier et Envie; et il est interprété par Iris Funck-Brentano et Lydie Misiek.

L’Histoire : D’une Rencontre à la séparation, en passant par leurs plaisirs intimes; 2 jeunes femmes (Lydie Misiek et Iris Funck-Brentano) nous font découvrir les pensées intérieures de plusieurs Femmes, des pensées poétiques pour avouer et proclamer haut et fort ce qu’elles rêvent, désirent, envient; ce qu’elles sont et ont en Elle…

Mon Avis : Par Une Simple mise en scène physique (un portant avec des vêtements accrochés et 2 cubes); Pauline Veillé créé une double vie à ses œuvres poétiques : Leur donner vie sur scène face à un public; et les rendre encore plus vivant en faisant vivre ses mots et ses émotions à travers l’excellent jeu de 2 jeunes comédiennes : Lydie Misiek et Iris Funck-Brentano. Elles apportent un souffle et de fortes sensations; de rire, de sourires autant que d’émotion, en plus de celles apportées déjà par le texte en lui-même.

De Gauche à Droite : Iris Funck-Brentano et Lydie Misiek

Un petit moment de poésie suspendu dans le temps; grâce à une écriture et un jeu composés avec le cœur et l’âme, ces 2 belles choses qui peuvent faire qu’un spectacle peut continuer et aller plus loin…plus haut…

« Poèterie » de et mise en scène par Pauline Veillé, d’après Aimer Le Singulier et Envie; avec Lydie Misiek et Iris Funck-Brentano.

Page Facebook De La Compagnie Polissonne : https://www.facebook.com/cie.polissonne/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :