« Assume, Bordel ! » au Théâtre Du Marais

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce découverte récemment. Il s’agit de la nouvelle pièce écrite et interprétée par Pierre Palmade, avec Benjamin Gauthier : Assume, Bordel !

L’Histoire : Pierre Mazard (Pierre Palmade) est un auteur de théâtre à succès et vit depuis 3 ans avec Benjamin (Benjamin Gauthier), chorégraphe. Mais Benjamin commence à de moins en moins supporter Pierre vis à vis de leur couple; en effet celui-ci semble ne pas vouloir (ou pouvoir) assumer son homosexualité. De la nouvelle pièce de Pierre à leur soirée entre amis en passant par leur vie sexuelle et l’ex-femme de Pierre; n’importe quel sujet de conversation devient pour le couple un sujet de discorde; et Benjamin, fier militant de la cause gay, n’en peut plus d’être caché de la vie de son compagnon et est de plus en plus malheureux face à la « honte » de ce dernier…

Mon Avis : On retrouve une nouvelle fois le personnage de Pierre Mazard, créé par Pierre Palmade pour la première fois dans sa pièce Le Comique puis quelques années plus tard dans Le Fils Du Comique; cette fois dans un sujet plus « intime ».

En effet; dans Assume, Bordel ! nous sommes face à une comédie mais qui aborde avec sérieux le thème de l’acceptation de soi et de sa « différence »; ici en l’occurrence l’homosexualité. Pierre Palmade nous offre avec sa nouvelle pièce un subtil mélange de comédie et de psychologie avec son personnage d’auteur célèbre n’arrivant pas à assumer ses choix et sa vie amoureuse, plutôt par peur du regard des autres que par honte; au risque d’exaspérer ou de blesser son compagnon. Et pour jouer ce compagnon agacé et en colère pour la moindre chose; Benjamin Gauthier, qui interprétait déjà le compagnon de Pierre dans Le Fils Du Comique, est le partenaire idéal.

Crédit Photo : Guirec Coadic

Le couple formé par Pierre et Benjamin fonctionne à merveille, autant dans les rires que dans l’émotion. Pierre Palmade est excellent avec ce personnage voguant entre la mauvaise foi et le mal-être; pris entre deux feux entre les ultimatums de son compagnon et la peur du « Quand Dira t’on ». Benjamin Gauthier est absolument magique dans son rôle de compagnon jaloux et furieux de l’égocentrisme et du manque de courage de ce compagnon qu’il supporte de moins en moins.

Forte de son succès; les dernières représentations de la pièce sont hélas déjà toutes complètes. Mais rassurez Vous; Assume, Bordel ! Sera de retour à Paris dès le mois de Janvier mais aussi en tournée partout en France !! Alors restez connectés et dès son retour, venez nombreux découvrir cette belle pièce où l’humour et l’émotion se marient avec brio sur un thème aussi actuel que l’acceptation de soi et de ses « différences » aux yeux des autres et de ceux qu’on aime; même si on ne le montre pas tel qu’ils le voudraient…

« Assume, Bordel ! », de et interprétée par Pierre Palmade; avec Benjamin Gauthier. Au Théâtre Du Marais du Mardi au Vendredi à 20h (Complet). Prochainement de Retour sur scène dès Janvier 2021; à Paris et en Tournée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :