« Divorce Club » de Michaël Youn

Bonsoir à tous !!

Ce soir on va parler un peu de cinéma (Eh oui ça faisait longtemps !!); avec le nouveau Film de Michaël Youn (le 3ème en tant que réalisateur après Fatal et Vive La France), Divorce Club; avec une distribution 5 Étoiles : Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade, Youssef Hadji, Gregoire Bonnet, Charlotte Gabris, Ornella Fleury, Frédérique Bel, Benjamin Biolay,…

L’Histoire : Ben (Arnaud Ducret), agent immobilier, découvre la liaison de sa femme Vanessa (Ornella Fleury) avec son patron (Benjamin Biolay) en plein milieu d’une réunion et tombe en dépression. Un jour il retombe sur un camarade de fac, Patrick (François-Xavier Demaison) qui ne voit que des avantages à la séparation et au divorce; et l’invite à s’installer en colocation chez lui, dans une grande maison bien tenue par Helmut (Youssef Hajdi). Ils sont ensuite rejoints par Albane (Audrey Fleurot), wedding-planneuse, et Didier (Gregoire Bonnet), DJ un tantinet borderline; et ensemble ils vont créer une réunion de tout les divorcés en pleine dépression pour leur changer les idées : Le Divorce Club. Or Ben va faire la connaissance de Marion (Caroline Anglade) et c’est le coup de foudre; mais comment choisir entre Patrick et La Bande Du Divorce Club Et Une Belle Histoire D’Amour quand on ne veut perdre ni l’un ni l’autre…?

Mon Avis : Après un film sur son personnage Fatal Bazooka et celles de 2 terroristes devant faire sauter la Tour Eiffel qui découvre la beauté de La France; Michaël Youn nous convie cette fois ci à une belle comédie saupoudrée de romantisme absolument réussie, autant dans la réalisation que dans l’écriture du scénario et des personnages. C’est son 3ème film en tant que réalisateur, et on sent au fil de ses réalisations comme une sorte d’évolution dans le regard et la manière de filmer son histoire. Mais si le scénario est bon; il faut des comédiens qui donnent entièrement et sincèrement vie à ces personnages hauts en couleur; et même la on peut considérer que c’est un sans faute. Tout les personnages, qu’ils soient principaux (Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade), secondaires (Youssef Hajdi, Charlotte Gabris, Gregoire Bonnet, Ornella Fleury, Michaël Youn, Frédérique Bel, Benjamin Biolay, Marc Riso et le jeune Mattéo Salamone) ou même de simples Guests (tels que Vincent Desagnat, Jarry, Nicolas Ciattoni (alias Cartman), Claudia Tagbo, Vincent Moscato, Gladys Cohen, Patrick Braoudé, Zoé Marchal, les Youtubeurs Macfly Et Carlito,…), sont juste drôles et tout simplement très bons.

Alors si vous avez envie de passer un bon moment au cinéma (tout en respectant les règles sanitaires et les gestes barrières bien entendu 😷); venez rire avec l’équipe délirante et hilarante du Divorce Club; ça ne peut que vous changer les idées...😉

« Divorce Club » de Michaël Youn; avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade, Youssef Hajdi, Grégoire Bonnet, Charlotte Gabris, Ornella Fleury, Frédérique Bel, Benjamin Biolay, Marc Riso, Mattéo Salamone,… Au Cinéma Depuis Le 14 Juillet 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :