« L’Empereur Des Boulevards » au Théâtre Montmartre Galabru

Bonsoir à tous !!!

Dans le cadre de ce retour dans nos belles salles de spectacles parisiennes; je ne pouvais pas ne pas parler d’un autre retour pour une date exceptionnelle de La Compagnie Les Joyeux De La Couronne (Séverine Wolff, Alexandra Magin, Justine Verdier, Olivier Schmidt, Kevin Maille, Julien Hammer, Julien Antonini, Et Léonard Courbier) avec leur nouvelle création : L’Empereur Des Boulevards.

L’Histoire : Tout le monde connaît son œuvre; mais connaissons-nous seulement la vie de Georges Feydeau (Julien Hammer) ? De sa jeunesse face à une mère stricte (Séverine Wolff) et une sœur cocotte (Alexandra Magin); à la fin de sa vie emporté par une maladie contractée dans la vie nocturne parisienne, en passant par ses rencontres avec Eugène Labiche (Léonard Courbier), Raimu (Kevin Maille), Le couple Guitry (Séverine Wolff et Léonard Courbier), sa future femme Marie-Anne Carolus-Duran (Alexandra Magin), les comédiens et inspirations de ses pièces (Julien Antonini, Justine Verdier, Séverine Wolff, Kevin Maille, Alexandra Magin, Léonard Courbier) et Hetty, une créature céleste des nuits parisiennes (Olivier Schmidt); poussez le rideau rouge et venez découvrir la vie de L’Empereur Des Boulevards…

Mon Avis : Ce fut déjà une très belle et intéressante découverte que cet Empereur Des Boulevards la première fois; mais lorsqu’une pièce et sa compagnie change de salle pour un théâtre plus grand et qui plus est après 3 mois sans scène, on a hâte de revoir un si beau spectacle ainsi que les changements de mise en scène. Et tout ce que je peux dire c’est que Les Joyeux De La Couronne ne vont pas arrêter de faire parler d’eux !!

De Ludwig à L’Empereur en passant son adaptation de Monsieur Chasse; on ne peut que saluer et féliciter la qualité d’auteur, de metteur en scène et d’adaptateur d‘Olivier Schmidt. Du Paris de la fin du XIXème au début du XXème siècle, des coulisses des théâtres aux petits salons parisiens; on est entraînés avec Douceur et Volupté, Danses et Chants, Humour et Émotion, dans les arcanes de la vie de cet auteur mondialement connu. Et que pouvons-nous dire de cette distribution; à part qu’elle est aussi lumineuse et bourrée de talentS, le tout sans aucun temps mort. Mesdames Séverine Wolff (qui signe aussi les chorégraphies), Alexandra Magin, Justine Verdier (à la Direction Musicale) et Messieurs Julien Hammer, Kevin Maille, Julien Antonini, Léonard Courbier et Olivier Schmidt sont tous remplis d’adresse et d’aisance scénique; ce qui rend, grâce à eux, encore plus beau ce voyage dans le Temps et L’Histoire…

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce, n’ayons pas peur des mots, chef d’œuvre théâtral; et ben qu’à cela n’tienne, vous aurez la possibilité de rectifier cette petite erreur; car La Compagnie reposera ses valises dès le 18 Septembre au Théâtre Montmartre Galabru !! Un si beau quartier pour une si belle pièce, 26 personnages pour 8 comédiens; impossible de rater ça, non…? 😉

« L’Empereur Des Boulevards » d’Olivier Schmidt, par La Compagnie Les Joyeux De La Couronne. Mise En Scène d’Olivier Schmidt, Chorégraphies de Séverine Wolff, Direction Musicale de Justine Verdier; avec (En Alternance) : Alexandra Magin, Séverine Wolff, Justine Verdier, Chloé Groussard, Julien Hammer, Kevin Maille, Julien Antonini, Fabien Roux, Léonard Courbier, Olivier Schmidt, Matthias-Leonhard Lang et Lucas Lecointe. Au Théâtre Montmartre Galabru du 18 Septembre au 20 Décembre (Relâche du 20 au 29 Novembre), Les Vendredis à 21h30 et Les Dimanches à 18h30.

Réservation : http://theatregalabru.com/lempereur-des-boulevards/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :