« J’ai Jamais Dit Ça ! » à La Comédie Nation

Bonjour à tous;

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une pièce découverte il y’a quelques jours à la Comédie Nation. Il s’agit de la pièce « J’ai Jamais Dit Ça ! », une création basée sur 3 œuvres de Georges Feydeau, mise en scène par Christian Bujeau, et interprétée par La Compagnie Des Veilleurs D’Aurore : Vincent Cordier, Juliette Chabot, Drys Penthier, Thomas Soler et Olivera Trajkovic.

L’Histoire : Rien Ne va plus entre Monsieur et Madame Feydeau (Vincent Cordier et Juliette Chabot); à tel point que ceux ci se retrouvent devant un juge pour régler leur conflit. A travers 3 tranches de vies du couple : Madame se promenant toute nue dans l’appartement; Monsieur rentrant tard et mal en point du Bal des Quat’z’arts ou bien Madame dérangeant Monsieur parce que leur bébé est constipé (Cela vous dit peut être quelque chose…), nous allons voir apparaître des personnages dont les noms ne vous seront pas inconnus : Messieurs Hochepaix et Chouilloux (Drys Penthier), Annette et Rose (Olivera Trajkovic) et Victor et Joseph (Thomas Soler). La vie des Feydeau n’est pas un long fleuve tranquille; mais est ce que même un juge pourra changer tout ça…?

Mon Avis : Après leur déjantée et très belle adaptation de L’Ecole Des Femmes; La Compagnie des Veilleurs D’Aurore s’attaque cette fois ci à 3 classiques de Georges Feydeau : Mais Ne T’promènes donc pas toute Nue; Feu La Mère De Madame et On Purge Bébé; avec toutefois un fil conducteur servant d’introduction à toute cette folle histoire. J’ai encore une fois passé un très bon et drôle de moment, et ce grâce à la folie de toute cette compagnie, à leur énergie et a leur rythme effréné qu’ils mettent au service de ce grand Monsieur qu’est Georges Feydeau. Rien à dire sur la mise en scène signée Christian Bujeau, qui sait très bien le rythme et la rythmique à mettre dans les œuvres de Feydeau, pour en avoir déjà lui même joué et mis en scène.

Du côté de la distribution; elle est aussi douée et déjantée que les personnages qu’ils interprètent.

Juliette Chabot et Vincent Cordier interprètent avec la folie nécessaire le couple Feydeau réglant leurs petits problèmes de la vie de tout les jours devant un juge.

Monsieur et Madame Feydeau (Vincent Cordier et Juliette Chabot)

Olivera Trajkovic est une petite pépite de fous rire, notamment en Annette, la bonne Alsacienne constamment dérangée durant son sommeil.

Annette (Olivera Trajkovic) en plein micro sommeil

Drys Penthier alterne avec drôlerie et classe les rôles de monsieur Hochepaix et Chouilloux, avec tantôt ce côté dandy se retrouvant face à une femme le suppliant de lui « sucer » une piqûre mal placée, et de l’autre ce côté un peu benêt de fonctionnaire au ministère des Armées, se retrouvant entre les deux feux d’un couple se querellant sur la purge de leur enfant.

Monsieur Hochepaix (Drys Penthier) aux
Prises avec une Madame Feydeau (Juliette Chabot) un peu trop envahissante…

Et Thomas Soler à de nouveau cette talentueuse faculté de faire rire ne serait ce que par des expressions du visage; alors ajoutez à cela les répliques de ces personnages, je vous laisse imaginer le résultat…!

Victor (Thomas Soler) porteur d’une très bonne nouvelle, semblerait il…

Une troupe riant et faisant rire à l’unanimité tout son public à l’unisson, sur des (drôles) de scènes de la vie conjugale, façon Feydeau; voici le cocktail qui vous attend pour encore quelques dates (mais très peu); alors courez y voir, vous ne vous y ennuierez pas une seconde…et ça je l’ai dit !! 😉

« J’ai Jamais dit ça ! » par La compagnie Les Veilleurs d’Aurore, d’après les œuvres de Georges Feydeau; mise en scène de Christian Bujeau, avec Juliette Chabot, Olivera Trajkovic, Vincent Cordier, Thomas Soler et Drys Penthier. Au Théâtre de La Comédie Nation Les Vendredis 28 Février et 6 Mars à 21h.

Réservation : http://www.comedienation.fr/content/jai-jamais-dit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :