« Donnant-Donnant » au Théâtre De Paris

Bonsoir à tous !!

Pour Bien Démarrer l’année; je vais vous parler d’une pièce découverte il y’a quelques jours au Théâtre De Paris. Il s’agit de Donnant-Donnant de Fred Proust; mise en scène par Anne Bouvier et interprétée par Loïc Legendre, Marie Fugain, Arnaud Gidoin et Juliette Meyniac.

L’Histoire : Romain (Loïc Legendre) et Lucie (Marie Fugain) ont invité chez eux Bastien (Arnaud Gidoin), un ami de Romain, PDG d’une grosse société de publicité; afin de lui demander de trouver un travail à Romain dans sa boite. Bastien arrive, avec sa nouvelle compagnie Isabelle (Juliette Meyniac); avec eux aussi un énorme service à demander à Romain. Celui-ci est très gêné par la demande de son ami, mais Lucie y voit l’opportunité d’un échange de « service ». Mais entre l’amitié, l’amour, l’intérêt et le courage; lequel prendra le dessus ?

Mon Avis : J’ai vraiment apprécié la pièce pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’écriture de Fred Proust; ou il mélange avec talent et minutie l’humour et le drame tout en gardant le tout le plus vrai et crédible possible et proche de la réalité de la vie. La Mise en scène d’Anne Bouvier est parfaite et sa direction D’acteurs est exactement ce dont il y’a besoin pour rendre crédible, sincère et poignante cette histoire d’amitié. Et en parlant des acteurs qui portent cette histoire; ils sont simplement tous absolument excellents. Je les avais tous déjà vus séparément (et aussi ensemble pour plusieurs d’entre eux) mais c’était dans des comédie pures; et là j’avoue avoir été totalement séduits et bluffés par les 4. Loïc Legendre est vraiment épatant dans son personnage de comédien au chômage qui va se retrouver avec une décision très dure à prendre; Marie Fugain nous fait rire autant qu’elle nous touche en Lucie qui voit plus l’intérêt de cette demande particulière que le malaise qu’elle procure à son mari, et plus l’histoire avance plus son caractère se dégrade; Arnaud Gidoin est parfaitement immonde dans ce personnage de PDG avec tout les défauts possibles et existants, et c’est tant aux antipodes des personnages dans lesquels on le voit au théâtre; que j’ai été vraiment scotché par sa performance; et Juliette Meyniac est tout simplement une Isabelle émouvante de douceur et de tendresse, qui juste envie de vivre son rêve le plus cher tout en sachant qu’il est entre les mains d’un compagnon insupportable et d’un ami lâche et indécis.

Courrez vite voir cette belle histoire pleine d’humour, d’émotions et de réflexions, servie par un quatuor de comédiens absolument remarquables. Je dis vite car il ne reste que 3 jours et 4 représentations !! 4 représentations = 4 Chances de découvrir une pièce dont on en ressort touchés et des questions en tête, notamment : Que Ferions Nous Dans La Même Situation…?

« Donnant-Donnant » de Fred Proust; Mise en Scène d’Anne Bouvier; avec Loïc Legendre, Marie Fugain, Arnaud Gidoin et Juliette Meyniac. Au Théâtre de Paris jusqu’au 5 Janvier, du mardi au Samedi à 20h30 + Le Samedi à 17h et Le Dimanche à 15h.

Réservation : https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/donnant-donnant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :