« Père Ou Fils » au Théâtre De La Renaissance

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous Parler d’une comédie découverte du côté du Théâtre De La Renaissance. Il s’agit de la nouvelle comédie de Clément Michel (a qui l’on doit des comédies telles Le Carton, Début De Fin De Soirée ou Addition entre autres) : Père Ou Fils, mise en scène par David Roussel et Arthur Jugnot; avec Patrick Braoudé, Arthur Jugnot, Flavie Péan, Catherine Hosmalin, Laurence Porteil et Julien Personnaz.

L’Histoire : Bertrand Delorme (Patrick Braoudé) est un homme politique très en vue et se présente aux législatives à Paris. Son fils Alexandre (Arthur Jugnot) est artiste peintre et vit de petites magouilles de copies de tableaux en attendant d’exposer ses œuvres. Le père et le fils ne s’apprécient pas; et se reprochent à l’un et à l’autre ce qu’ils sont devenus . Un jour ou les mots volent plus que d’habitude; le père et le fils se retrouvent propulsés à la place de l’un et de l’autre !! Ils vont vivre le pire week-end de leurs vies; Et les arrivées inopinées de la petite amie d’Alexandre (Flavie Péan); d’un ami pas très droit dans ses baskets (Julien Personnaz); d’une journaliste en quête de scoop (Laurence Porteil) et de La maman d’Alexandre et ex-femme de Bertrand (Catherine Hosmalin); ne vont rien arranger à la situation du Père et du Fils…

Mon Avis : C’est dans une salle conquise et ovationnant les comédiens que j’ai eu le plaisir de découvrir cette extraordinaire pièce; et j’ai été autant conquis et amusé que le reste du public. Tout d’abord; la pièce en elle même : On ne peut encore une fois que saluer le talent de plume de Clément Michel; qui sous couvert d’une véritable comédie, nous délivre aussi un très beau message sur la famille et les relations Père-Fils. Car oui chacune des pièces de Clément, dans lesquelles on rit sans aucune exception, véhicule aussi un message assez touchant; qu’elles parlent d’amitié ou bien de famille. La mise en scène de David Roussel et Arthur Jugnot est très rythmée et colorée; et permet très facilement de voir tout ce qu’il passe dans toutes les pièces où l’action se déroule. Et que dire de cette distribution qui est tout simplement excellente et qui correspond parfaitement à ce que l’on s’attend de voir de ces personnages. Le Duo Père-Fils Patrick Braoudé/Arthur Jugnot est absolument parfait, qu’ils jouent le fils ou le père; Et d’ailleurs j’ai été scié de voir avec quelle rapidité et quelle aisance ils arrivent à passer d’un rôle à un autre en des fois quelques secondes; c’est absolument fou !! Flavie Péan est d’une douceur et d’une drôlerie en petite amie se retrouvant au premières loges de cet « échange » Père/Fils; Julien Personnaz est très bon en pote magouilleur et malveillant; Laurence Porteil est excellente en journaliste ultra connectée et assez rentre-dedans qui va aussi faire un peu les frais de la transformation de Bertrand et Alexandre; et Catherine Hosmalin est juste absolument hilarante et épatante en Mère et ex-femme à poigne qui ne supporte pas son ex-mari mais qui va très vite se détendre de la situation (Mais Chuuuut ! Pas De Spoiler Ici 🤫)

N’hésites surtout pas à venir passer un moment de pur fous rire avec 6 comédiens de talent dans une pièce totalement délirante; tellement délirante qu’elle en est juste extra !

« Père Ou Fils » de Clément Michel; Mise en Scène d’Arthur Jugnot et David Roussel; avec Patrick Braoudé, Arthur Jugnot, Flavie Péan, Julien Personnaz, Laurence Porteil et Catherine Hosmalin. Au Théâtre de La Renaissance jusqu’au 12 Janvier 2020; Du Mardi au Samedi à 21h + Matinées les Samedis et Dimanches à 16h30.

Réservation : https://www.theatredelarenaissance.com/project/pere-ou-fils/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :