« Sous Le Même Ciel » au Théâtre Odyssée

Bonsoir à tous !!

Ce soir c’est du côté de Levallois-Perret que je suis allé découvrir une pièce. Il s’agit de Sous Le Même Ciel; une pièce écrite et mise en scène par Chloé Oster et interprétée par Alexia de Kernavanois, Corentin Etienne, Nathalie Guedon, Laëtitia Lerogeron et Jodie Ruth-Forest.

L’Histoire : L (Corentin Etienne) et M (Laëtitia Lerogeron) vivent dans le même immeuble et ont chacun une vue sur l’appartement de l’autre sans s’être déjà parlé auparavant. Un soir ils se retrouvent à la fenêtre de leur appartement respectif et font connaissance sans se parler d’eux. Chacun va s’installer dans la vie de l’autre et y apporter un regard et un souffle nouveau; y compris vis à vis de la petite amie de L (Nathalie Guedon) et la petite sœur de M (Jodie Ruth-Forest). Mais lorsque l’immeuble où M et L habitent va être détruit; chacun d’eux va devoir trouver un autre chemin, et qui sait peut être que l’imagination de l’une et une rencontre (Alexia De Kernavanois) pour l’autre va leur changer leur vie si calme et si vide…

Mon Avis : La pièce de Chloé Oster est une belle poésie grandeur nature. Elle est une jolie petite leçon de vie, que ce soit pour les protagonistes de l’histoire comme pour le public qui assiste à ces rencontres ou ces retrouvailles; où Chacun des personnages pourrait être des gens de notre entourage ou des personnes croisées dans la rue. Aucun personnage n’est mis à l’écart par rapport, chacun a son histoire, son mot à dire et son mal-être à évacuer. La mise en scène est plutôt simple et belle; et elle suffit amplement à accompagner cette belle histoire, ou plutôt ces belles histoires. Du côté de la distribution; elle correspond très bien aux personnages et à leurs caractères : Corentin Etienne est un bon L. , terre à terre à qui la rencontre avec M. va lui permettre de passer un peu la tête dans les nuages et repenser et réaliser ses rêves; Laëtitia Lerogeron est parfaite en M., jeune fille très lunaire a qui la réalité va revenir frapper à sa porte et la faire redescendre de son petit nuage; Nathalie Guedon est une petite amie absolument amoureuse et horrible avec son chéri avec sa jalousie quasi maladive; Jodie Ruth-Forest est excellente en petite sœur haïssant son aînée pour ce qu’elle a du faire après le départ de celle-ci et qu’elle retrouve à quémander dans la rue; et Alexia de Kernavanois apparaît à la Dernière partie de la pièce, tel un rayon de soleil impromptu dans la vie de L., tout en douceur et illumination pour l’avenir de celui-ci.

Pour découvrir cette belle petite poésie théâtrale; il vous reste seulement 2 représentations pour découvrir le pourquoi du comment du qui du quoi; et surtout d’où vient le Bonheur…

J’ai eu le plaisir de retrouver ce soir là Mon Adorable Princesse Acidulée dont vous pouvez découvrir son article ici-même 🌹

« Sous Le Même Ciel »; une pièce écrite et mise en scène par Chloé Oster; avec Laëtitia Lerogeron, Corentin Etienne, Jodie Ruth-Forest, Nathalie Guedon et Alexia De Kernavanois. Au Théâtre De L’Odyssée à Levallois-Perret jusqu’au 1er Décembre; Le Samedi 30 Novembre à 20h30 et Le Dimanche 1er Décembre à 16h.

Réservation : https://billetterie-ville-levallois.tickandlive.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=VL&rId=Ticketing

2 commentaires sur “« Sous Le Même Ciel » au Théâtre Odyssée

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :