« Samia : De Pékin à Lampedusa » à La Scène Libre

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’une pièce découverte à La Scène Libre. Il s’agit de la pièce Samia : De Pékin à Lampedusa, écrite par Gilbert Ponté, mise en scène par Steve Suissa et interprétée par Malyka R.Johany.

L’Histoire : Samia (Malyka R.Johany) est une jeune adolescente vivant en Somalie et passionnée par l’athlétisme. Elle s’entraîne en secret dans le stade dévasté de Mogadiscio avec pour rêve de participer aux Jeux Olympiques de Pékin. Ce rêve réalisé; Samia rentre à la maison, mais la vie est insupportable dans son pays à la botte de la milice et où les femmes n’ont le droit de n’être que des femmes. La jeune femme décide de quitter son village et C’est ainsi que démarrera le long périple de cette adolescente fuyant son pays pour vivre un nouveau rêve : participer aux Jeux Olympiques De Londres; mais le voyage sera long et dur pour cette passionnée dont le destin se finira en Italie, sur la plage de Lampedusa…

Mon Avis : c’est une histoire absolument bouleversante et magnifiquement interprétée qui se déroule sur le plateau de La Scène Libre. Le Destin de cette jeune adolescente passionnée d’athlétisme ne souhaitant que vivre ses rêves au prix des dangers est brillamment écrite par Gilbert Ponté, avec une forte émotion et intensité. La mise en scène de Steve Suissa est très belle et poétique aussi; avec quelques accessoires et des petites vidéos projetées au mur, on se sent dans l’action de l’histoire et dans la vie de Samia. Et que dire de l’interprétation de Malyka R.Johany qui est juste parfaitement sublime et déchirante. Cette jeune comédienne à la voix magnifique lorsqu’elle chante; est remplie de tendresse, d’émotion, d’intensité et de talent dans le rôle de Samia et aussi tout les personnages que la jeune adolescente croisera sur son chemin. Elle arrive avec une réelle facilité à transmettre tout l’émotion de son personnage au public; preuve supplémentaire d’un talent indéniable et qui ira très loin.

Venez découvrir le destin brisé de cette jeune fille qui malgré toutes les embûches de la vie à voulu vivre sa passion jusqu’au bout; au prix de la sienne. Et à travers le destin et les mots de Samia; on comprend que ce sont les passions qui permettent de de surmonter, de vivre et de survivre…

« Samia : De Pékin à Lampedusa » de Gilbert Ponté; mise en scène de Steve Suissa, interprétée par Malika R. Johany. À La Scène Libre jusqu’au 30 Décembre à 21h.

Réservation : http://www.le-theatrelibre.fr/fr/samia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :