« Et Elles Vécurent Heureuses » au Théâtre De Dix Heures

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’une pièce sur laquelle j’avais déjà écrit il y’a un peu plus de 6 mois. Mais fort de son succès; que ce soit à Paris, en tournée et même durant le Dernier Festival Off D’Avignon; Et Elles Vécurent Heureuses, la pièce écrite par Vanessa Fery, Anne De Kinkelin et Manu De Arriba, a repris ses quartiers au Théâtre De Dix Heures; toujours mise en scène par Arnaud Maillard et interprétée par Leslie Bevillard, Marie-Cecile Sautreau et Vanessa Fery.

L’Histoire : 3 Femmes qui ne se connaissent pas se rencontrent dans la salle d’attente d’un centre médical : Jeanne (Leslie Bevillard), working-girl assez libérée, pense être enceinte; Delphine (Vanessa Fery), mariée, sans filtre et en instance de divorce; et Angélique (Marie-Cecile Sautreau), future jeune mariée qui a fuit la cérémonie. En attendant chacune un médecin,et pas pour les mêmes raisons; ces 3 femmes que tout oppose vont profiter pour faire un petit point sur leur vie, et aussi sur leurs choix…

Mon Avis : Comme je l’avais déjà écrit précédemment; cette pièce, écrite à 6 mains par Vanessa, Anne et Manu, est drôle grâce à plusieurs choses : Par ses 3 personnages diamétralement opposées, aux caractères et à la personnalité à lire chemin entre la pointe d’exagération et le cliché; par ses répliques hilarantes à souhaits; et aussi parce que c’est une pièce sur les femmes et ou les femmes en prennent autant Pour leurs grades que les hommes. La mise en scène d’Arnaud Maillard est idéale pour la pièce, autant dans la simplicité du décor que la complexité des personnages, et donc dans la direction des comédiennes. Et quelles comédiennes !!

Ce Trio est absolument hilarant, chacune séparément, mais aussi ensemble et absolument complémentaire. Chacune apporte une dose d’humour à la pièce et pas de la même Manière : Leslie Bevillard par son côté sérieuse mais totalement libérée et un peu hystérique; Marie-Cecile Sautreau par son côté innocente et un brin nunuche, et Vanessa Fery par ce côté sans filtre dans ses mots comme dans sa manière d’être avec ces 2 inconnues rencontrées quelques minutes auparavant. La cohésion et la complicité de ces 3 comédiennes talentueuses leur permettent autant de passer ensemble un bon moment sur scène comme faire passer 1h20 de pur fous-rire à leur public.

Si vous êtes à Paris comme en Province;n’hésitez pas une seconde et foncez rire avec ces 3 jolies petits grains de folies et de Talent !! Par contre, pour les parisiens faites vite car il ne vous reste que 3 dates pour venir les applaudir…😱

« Et Elles Vécurent Heureuses » de Vanessa Fery, Anne De Kinkelin et Manu De Arriba; Mise En Scène d’Arnaud Maillard, avec Leslie Bevillard, Marie-Cecile Sautreau et Vanessa Fery. Au Théâtre de Dix Heures Tout Les Mardis à 20h jusqu’au 17 Décembre et en Tournée partout en France.

Réservation : https://linktr.ee/etellesvecurentheureuses

Pages du Spectacle :

Facebook : https://www.facebook.com/etellesvecurentheureuses/

Instagram : https://instagram.com/etellesvecurentheureuses?igshid=1777gzxl2mnuz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :