« Tambour Battant » au Théâtre De La Jonquière

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce découverte ce soir au Théâtre De La Jonquière. Il s’agit d’une pièce intitulée Tambour Battant; écrite par François Rivière, mise en scène par Fabien Le Mouël et interprétée par François Rimbau, Maxence Marchand et François Rivière.

L’Histoire : Bernard Riverain (François Rimbau), auteur et metteur en scène à succès, est entendu par un inspecteur de police (François Rivière) pour une accusation de meurtre. En effet il est accusé d’avoir assassiné un jeune homme du nom de Louis (Maxence Marchand). L’histoire commence dans une laverie automatique; ou Bernard s’installa afin de pouvoir écrire en harmonie; le calme et le bruit des machines à laver l’inspirant dans son écriture. Le calme va être de courte durée par l’arrivée d’un jeune homme un peu trop pot de colle et dérangeant dans la quiétude de Bernard. Au fil du temps; un jeu du chat et de la souris va se profiler entre eux; mais qu’est ce qui a bien pu emmener les 2 hommes à cet issue fatale…?

Mon Avis : C’est un très bon huis-clos écrit par François Rivière et interprétée par François Rimbau, Maxence Marchand et François Rivière que j’ai découvert ce soir sur scène. Nous ne sommes pas dans une pièce policière; mais vraiment dans un Thriller psychologique où le rôle de bourreau et de victime s’interchangent au fil de la pièce. L’écriture de François Riviere, Combinée à la très belle mise en scène simple mais oppressante de Fabien Le Mouël, nous met dès les premières minutes dans l’ambiance de la pièce. Du côté de la distribution; ce fut 3 belles découvertes scéniques; mention spéciale à François Rimbau et Maxence Marchand qui sont absolument époustouflants dans leurs rôles ainsi que la tension et l’intensité qui règne entre leur 2 personnages.

Si vous avez envie de suivre l’enquête et être captivé par ce Thriller psychologique dans une laverie automatique; filez dès demain pour La Dernière de ces représentations exceptionnelles au Théâtre De La Jonquière; II n’y aura pas que le tambour des machines à laver qui battront à s’en rompre…

« Tambour Battant » de François Rivière; Mise En Scène de Fabien Le Mouël, avec François Rimbau, Maxence Marchand et François Rivière. Au Théâtre De La Jonquière jusqu’au 23 Novembre à 20h.

Réservation : https://www.billetreduc.com/248443/evt.htm

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :