« Un Week-End Tranquille » à La Grande Comédie

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle qui cartonne à Paris depuis sa création il y’a quelques mois; ainsi qu’en tournée. Il s’agit de la pièce Un Week-End Tranquille; écrite Alil Vardar et Thomas Gaudin; avec (en alternance) : Alil Vardar, Roland Marchisio, Elisa Servier, Fabienne Galloux, Jérôme Lenotre, Jean-Marc Landes, Chloé Boccara, Melissa Izquierdo, Ambre Rochard et Capucine Anav.

L’Histoire : Jules (Alil Vardar), architecte de 45 ans, est marié à Caroline (Chloé Boccara), 26 ans. Bien que vivant le parfait amour, Jules en a marre d’avoir une femme qui passe plus de temps sur son portable et dans les magasins qu’avec lui; à tel point qu’il a trouvé une maîtresse depuis un an : Geneviève (Fabienne Galloux), 57 ans !! Trouvant un prétexte pour ne plus partir en week-end avec Caroline; Jules fait venir Geneviève à leur domicile. Mais le retour inopiné de Caroline et les interventions intempestives de Manuel (Roland Marchisio), l’ouvrier de chantier venu faire des travaux à la maison; vont enfoncer Jules dans le mensonge et le week-end ne sera plus aussi tranquille que celui-ci l’avait prévu…

Mon Avis : Pour avoir vu les pièces précédentes d’Alil Vardar; je me demande comment il va faire pour encore faire mieux et plus drôle la prochaine fois. Et bien avec Un Week-End Tranquille; on n’est absolument pas déçus !! Reprenant les codes du boulevard et les remaniant à sa sauce avec son complice Thomas Gaudin; Alil Vardar nous offre 1h30 de pur fous-rire avec des répliques hilarantes et des situations explosives…de rire !! Et ce qui est Beau aussi dans les pièces d’Alil Vardar; c’est que ce n’est pas que de la grosse comédie lourde et grasse; on rit avec certains clichés mais chacune de ses pièces se finit toujours avec de petits moments tendres et sincères, comme une leçon de morale à tout ce qu’il s’est passé tout au long de l’intrigue.

Et pour ce qui est de l’équipe d’hier soir… Mon Dieu !! Il n’y en a pas un qui ne m’a pas fait rire où ennuyé sur les 4. Alil Vardar est un concentré de clown, de mime, un peu comme l’était Louis De Funès, et ne laisse pas au public une seconde de répit. Chloé Boccara est tout en douceur, beauté…et cynisme : elle est une excellente Caroline, tendre amoureuse qui sors vite les armes et qui n’est pas aussi cruche qu’elle n’y parait. Fabienne Galloux est une Geneviève hilarante; femme à poignes et un brun castratrice avec Jules, mais un peu fleur bleue aussi puisqu’elle est prête par amour à entrer dans l’énorme mensonge inventé par celui-ci. Roland Marchisio est excellent en Manuel, qui va servir (malgré lui) d’alibi à son patron (la séquence avec les Louboutin…je n’en dis pas plus mais faut le voir pour comprendre); et chacune de ses interventions est source d’explosions de rire.

Un Quatuor qui fonctionne à Merveille pour une comédie qui rénove les codes du boulevard sans être vulgaire, grossier où lourd. Alors n’hésitez pas; venez rire avec eux avec cet hilarant Petit Week-end Tranquille 😉

« Un Week-End Tranquille » d’Alil Vardar (en collaboration avec Thomas Gaudin); mise en scène d’Alil Vardar; avec (en alternance) : Alil Vardar, Roland Marchisio, Elisa Servier, Fabienne Galloux, Jerome Lenôtre, Jean-Marc Landes, Chloé Boccara, Melissa Izquierdo, Ambre Rochard et Capucine Anav. Au Théâtre De La Grande Comédie Du Lundi au Dimanche (horaires variés).

Réservation : https://www.happycomedie.com/spectacles/un-week-end-tranquille-2/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :