« Le Plus Beau Dans Tout Ça » au Théâtre Des Variétés

Bonjour à tous !

Aujourd’hui;c’est au Théâtre des Variétés que je vous emmène, pour vous parler de la pièce à l’affiche de cette rentrée 2019-2020. Il s’agit de la nouvelle pièce de Laurent Ruquier : Le Plus Beau Dans Tout Ça; mise en scène par Steve Suissa et interprétée par Régis Laspalès, Pauline Lefèvre, Françoise Lépine et Agustin Galiana.

L’Histoire : Claudine (Pauline Lefèvre) tient une boutique d’antiquités. Un jour, Matt (Agustin Galiana) son ex petit ami qui l’a abandonnée 10 ans plus tôt, revient dans sa vie dans le but de la reconquérir. Or ce retour ne plait absolument pas à Claudine, et Matt va se retrouver face à un autre obstacle : le nouveau compagnon de Claudine; Octave (Régis Laspalès). Une guerre de coq va se passer entre les deux hommes qui vont chacun se servir de leurs qualités et des défauts de l’autre pour récupérer Leur Belle. Claudine, de son côté perturbée par le retour de de l’ex homme de sa vie, va pouvoir compter sur Joëlle (Françoise Lépine), sa meilleure amie, pour la soutenir dans ce choix; et savoir lequel de ces deux hommes, le plus beau dehors ou dedans, est le plus beau pour elle…

Mon Avis : J’avoue que j’avais une légère inquiétude de tomber sur une grosse comédie lourde ou l’on allait sortir tout les plus gros clichés avec le bellâtre qui n’a rien dans la cervelle et la belle jeune première prise entre la guerre de ces deux prétendants. Et bien à ma grande surprise; j’ai assisté à une Belle comédie, avec quelques petits clichés de temps en temps, mais surtout où l’on se sert de la comédie pour donner une belle leçon de morale sur les préjugés et les préceptes de la beauté. Laurent Ruquier a eu ce talent de se servir de sa plume qu’il trempe légèrement dans l’acide pour écrire une comédie tout ce qu’il y’a de plus hilarante avec des dialogues tordants de rire, mais aussi pour casser à sa manière un certain dictat de la beauté; Il montre avec cette nouvelle pièce que la beauté n’est pas forcément qu’à travers le visage et le corps, mais aussi et surtout dans la tête et le cœur. La mise en scène de Steve Suissa est très belle, lumineuse et la direction d’acteur est toute en retenue, avec quelques petits moments de relâche (la scène du Tournez Manège est un pur moment de fou rire et de délire à lui tout seul), d’ailleurs le binôme Ruquier/Suissa fonctionne très bien depuis 3 spectacles : A Droite A Gauche, Pourvu Qu’il Soit Heureux et Le Plus Beau Dans Tout Ça. Du côté des comédiens; la distribution est une source parfaite d’humour en adéquation totale avec la pièce : Régis Laspalès (qui en est à sa 3ème collaboration avec Laurent Ruquier, après Landru et À Droite,À Gauche) est excellent dans son personnage d’Octave, tantôt un véritable clown en roue libre, tantôt un homme absolument attendrissant avec la peur de perdre la femme qu’elle aime; Pauline Lefèvre est d’une drôlerie et d’une douceur sans limite entre ses 2 prétendants; et ce qui est encore plus drôle avec Pauline c’est que son personnage est plutôt fleur bleue, mais lorsqu’on découvre certaines choses à son sujet dans la dernière partie; on est encore plus hilares de les entendre sortir de la bouche de cette demoiselle à qui, avec ce si beau sourire et ce joli minois, on pourrait donner le Bon Dieu Sans Conditions. Françoise Lépine est parfaite en Joëlle, meilleure amie qui ne mâche pas ses mots et qui aimerait bien croquer de l’ex de sa copine tout en lui donnant des conseils sur le choix du Bon ; et Agustin Galiana est admirablement détestable dans son personnage de beau gosse très sûr de Lui, trop même, prêt à tout récupérer son ex, quitte à jouer les charmeurs avec sa voix de crooner, mais qui n’est pas si bleu-Blanc qu’il veut le faire croire…

Que vous soyez jeune, vieux, moche ou beau; courrez voir Le Plus Dans Tout Ça, vous y passerez un pur moment de rire, de délire et de romantisme à la sauce Ruquier; le tout servi par un excellent quatuor.

« Le Plus Beau Dans Tout Ça » de Laurent Ruquier; Mise en scène de Steve Suissa, avec Régis Laspalès, Pauline Lefèvre, Françoise Lépine et Agustin Galiana. Au Théâtre Des Variétés jusqu’au 5 Janvier, Du Mardi au Samedi à 20h30 + Les Samedis et Dimanches à 17h

Réservation : https://www.theatre-des-varietes.fr/spectacles/le-plus-beau-dans-tout-ca/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :