« Les Pâtes à L’Ail » au Théâtre De La Scène Parisienne

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce découverte il y’a quelques jours au Théâtre de La Scène Parisienne. Cette pièce s’appelle Les Pâtes à L’Ail et c’est une pièce que l’on peut dire créée de manière familiale car elle est écrite, mise en scène et interprétée par les 3 mêmes hommes : Jean-Carol Larrivé (qui signe aussi la mise en scène), Bruno Gaccio et Philippe Giangreco.

L’Histoire : Deux amis d’Enfance (Bruno Gaccio et Philippe Giangreco), assez opposés à l’un à l’autre, se retrouvent une fois par mois pour un dîner ou ils refont le monde et parlent de leur vie face à leur plat favori : des pâtes à l’ail. Mais ce soir là ne sera pas comme les autres car l’un d’eux a un service important à demander à l’autre; un service assez particulier et impossible à rendre. Durant une bonne partie de la nuit; les deux amis vont débattre, s’affronter et faire remonter leur souvenir. Mais L’Amitié, sincère et forte, peut elle être plus forte que La Raison ou Le Désespoir ?

Mon Avis : Il est très compliqué de parler de certains thèmes, au théâtre comme au cinéma, sans directement tomber dans le dramatique, le larmoyant et provoquer une atmosphère presque anxiogène dans la salle. Et bien avec Les Pâtes à L’Ail; ce n’est absolument pas le cas ! J’ai découvert ce voir la une pièce simple, drôle et émouvante; tout simplement belle. On rit, on est touchés; on s’identifie même parfois aux 2 personnages en se demandant ce que l’on ferait dans une situation comme celle ci. On ne peut que féliciter ces 3 Messieurs qui ont créé de toute pièce ce beau spectacle et traité avec sincérité, tendresse, un soupçon d’humour noir et une véritable bouffée de douceur et de vérité des thèmes tél que l’Amitié, la mort assistée, les secrets entre amis et tant d’autres. Et sur Scène; c’est un moment aussi délicieux à déguster que les fameuses pâtes à l’ail qui embaument la salle dès que nous y entrons. Le Décor, signé Emily Geirnaert est une véritable Beauté; et les interprètes sont aussi d’un talent et d’une prestance magistrale.

Crédit Photo : Aurore Vinot

Le Tandem formé par Bruno Gaccio et Philippe Giangreco est absolument extraordinaire, rempli d’humour et d’émotion; et c’est un plaisir de les voir et les entendre se balancer des vacheries et les sentir vaciller de leurs bases face aux aveux de l’un ou de l’autre. Pour captiver le public durant chaque seconde de la pièce; il faut sentir que l’on croit totalement à la relation franche et sincère entre les 2 personnages,et des les premières secondes; nous avons plus la sensation d’être témoin d’une tranche de vie que face à une pièce de théâtre.

Alors si vous voulez rire et être ému par l’histoire de ces 2 amis face à un dilemme et à la notion d’amitié; n’hésitez plus une seconde : Courrez Déguster Les Pâtes à L’Ail; vous en garderez un beau souvenir autant qu’un délicieux parfum d’Italie…

« Les Pâtes à L’Ail » de Jean-Carol Larrivé, Bruno Gaccio et Philippe Giangreco; mise en scène de Jean-Carol Larrivé, Décors d‘Emily Geirnaert, avec Philippe Giangreco et Bruno Gaccio. Au Théâtre De La Scène Parisienne Les Jeudis, Vendredis et Samedis à 19h jusqu’au 30 Décembre.

Réservation : http://tlsp.paris/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :