« Et Si On Se Mariait ? » à La Folie Théâtre

Bonjour à tous !!

Et si on se mariait ? Non rassurez vous; ce n’est pas une proposition, mais plutôt la pièce dont je vais vous parler ici-même. Cette pièce, se jouant en ce moment à La Folie Théâtre, est écrite par Ludovic Gutierrez et est interprétée en alternance par Leïla Sara*, Charlène Lauer, Guillaume Marien, Rabah Benachour*, Antoine Rabault et Mikaël Picard* (les comédiens à côté desquels il y’a un petit * sont ceux présents sur scène le soir de ma venue)

L’Histoire : Flore (Leïla Sara) et Paul (Rabah Benachour) sont ensemble depuis plusieurs années et coulent des jours heureux. Le jour des 30 ans de Flore, Paul décide de lui poser la question fatidique : « Et Si on se mariait ? ». Sa réponse ne se fait pas attendre : Oui ! Aidés par Max (Mikaël Picard), ami du couple, « chômeur de l’amour » et occasionnellement Ex de Flore; les préparatifs du mariage peuvent commencer;et les soucis aussi…

Mon Avis : Il est vrai qu’au théâtre, on a passé le mariage sous toutes les coutures possibles; mais il a été encore à l’heure actuelle assez rare de voir tout ce qui se passe avant sur scène. Et c’est maintenant le cas avec Et Si On se Mariait ?. Il était bien entendu que ce thème soit traitée avec humour et une légère pointe de piquant et d’acidité, et l’écriture de Ludovic Gutierrez reste simple et sans surplus tout en apportant la bonne dose d’humour et aussi d’émotion pour que l’on rit avec un texte où le caricatural a une place importante mais légère; dans le caractère des personnages. Et pour que ces Personnages soient crédibles tout au long de la pièce; il faut l’équipe adéquate. Et celle que j’ai vu ce soir là réussit, bien que le jeu soit un peu inégal entre les 3 comédiens, sa mission avec assez d’aisance. Mention spéciale à Mikaël Picard qui est absolument et « talentueusement » insupportable dans son personnage d’ami fidèle et organisateur hystérique comme c’est pas permis et prenant très à cœur, même trop à cœur, son rôle d’organisateur.

Alors si vous vous mariez bientôt (ou pas) et rire sur ce que vous allez bientôt vivre (ou pas donc 😅); venez passer une belle et drôle de soirée avec le trio de Et Si On Se Mariait ?; et après ça, vous réfléchirez bien sûr l’organisation de votre mariage…Ou Pas ! 😉

« Et si On Se Mariait ? » Écrit et Mise en scène par Ludovic Gutierrez. Avec (en alternance) : Charlène Lauer, Leila Sara, Guillaume Marien, Rabah Benachour, Antoine Rabault et Mikaël Picard. À La Folie Théâtre jusqu’au 10 Novembre les Vendredis et Samedis à 20h et les Dimanches à 18h30.

Réservation : http://www.folietheatre.com/?page=Spectacle&spectacle=313&PHPSESSID=10a2a08d7a9c510dc2856fb70a237f66

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :