« J’ai Envie De Toi » au Théâtre Fontaine

Bonsoir à tous !!

Aujourd’hui, pour démarrer la rentrée théâtrale parisienne; je vais vous parler d’une pièce qui démarre juste au Théâtre Fontaine. Cette Pièce s’appelle « J’ai Envie De Toi », elle est mise en scène par José Paul et écrite et interprétée par Sébastien Castro, avec Maud Le Guénédal, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos, Guillaume Clérice et Alexandre Jérôme.

L’Histoire : Guillaume (Guillaume Clérice) a rendez vous ce soir chez lui avec Julie (Astrid Roos), une jeune femme qu’il a rencontré sur un site de rencontres et qu’il n’a jamais vu. Le même soir, Youssouf (Sébastien Castro), son voisin de palier, creuse un trou dans une cloison reliant son appartement à celui de Guillaume, tout en gardant une personne âgée chez lui. La rencontre entre Guillaume et ce voisin assez dérangeant vont être le point de départ d’une série de catastrophes et de quiproquos : Au lieu d’envoyer un message, assez explicite, à Julie; Guillaume l’envoie à Christelle (Anne-Sophie Germanaz), son ex, qui débarque aussitôt chez lui; suivi de très près par Sabine (Maud Le Guénédal), la fille de la dame âgée gardée par Youssouf; et par Gaël (Alexandre Jérôme), le petit copain jaloux de Christelle. Le seul moyen pour Guillaume de se sortir de cette histoire est entre les mains de Youssouf, malheureusement…

Mon Avis : On passe un moment vraiment excellent et hilarant avec J’Ai Envie de Toi. Avec cette pièce où les répliques comme les situations plient de rire le public à chaque instant, Sébastien Castro s’inscrit dans la lignée du Splendid, De Georges Feydeau ou de Francis Veber avec ces gags et quiproquos à tiroir, ou même si l’on pousse les caractères de ces personnages aux portes de la caricature; ce n’est ni dans l’exagération ou le gênant, mais vraiment dans un bel humour potache qui lorsqu’il est bien manié, ce qui est le cas, provoque aisément l’hilarité du public. La Mise En Scène de José Paul est très rythmée et la découpe du plateau permet de voir aisément, quelque soit l’endroit où l’on se trouve, ce qu’il se passe chez Youssouf autant que chez Guillaume; bien que les 3/4 de l’action se passe chez le premier.

Du côté de la distribution; elle est idéale à 200% pour cette galerie de personnage hauts en couleur. Sébastien Castro est absolument hilarant et parfait dans son personnage de Youssouf, sorte de François Pignon 2.0 à mi-chemin entre Le Dîner De Cons et L’Emmerdeur, qui en voulant juste arranger les choses va les aggraver au fil de la soirée. Avec son visage, son phrasé et son regard, le tout combiné à sa maladresse; il est une véritable source intarissable de fou rire. Bien entendu face à Tout maladroit ou provocateur de catastrophes, il faut une victime; et on rit et avons autant de peine à voir l’excellent Guillaume Clérice subir les conséquences de la bonté de son voisin. Maud Le Guénédal est une véritable bouffée de drôlerie et de tendresse dans son personnage de Sabine qui se retrouve involontairement embarquée dans cette soirée délirante; Anne-Sophie Germanaz est égale à elle-même avec son phrasé et ses regards, c’est à dire désopilante à souhaits, dans ce rôle d’ex un peu pot de colle et surtout sans filtre ni tabou. Astrid Roos campe une ravissante Julie qui va s’avouer beaucoup moins innocente qu’elle ne pourrait le paraître; et que dire d’Alexandre Jerome à part qu’il est absolument, totalement et excellemment désopilant dans son personnage de petit copain sanguin et nerveux; pourvu d’un tic qui fait mouche auprès du public à chacune de ses répliques.

Une comédie qui fait mouche et qui séduit le publie dans son intégralité des ses premières représentations, et qui plus est servie par une équipe 5 🌟; voilà une très belle occasion pour venir vous poser en contrebas du Moulin Rouge, au Théâtre Fontaine. Et vous verrez que finalement, un texto « très clair » envoyé à la Mauvaise personne a finalement des conséquences moins catastrophiques qu’il n’y parait…ou pas ! 😉

https://youtu.be/sWvyA6zYtYE

« J’ai Envie De Toi » de Sébastien Castro; Mise En Scène de José Paul, avec Guillaume Clérice, Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos et Alexandre Jérôme. Au Théâtre Fontaine Du Mardi au Samedi à 21h + Les Samedis à 16h30 et Les Dimanches à 16h.

Réservation : https://www.theatrefontaine.com/spectacles/jai-envie-de-toi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :