Michaël Hirsch dans « Je Pionce Donc Je Suis » au Théâtre Du Roi René Avignon

Bonsoir à Tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau spectacle de Michaël Hirsch, qui nous revient après une grande et belle tournée à succès avec son Premier Spectacle « Pourquoi ? ». Ce nouveau spectacle, co-écrit avec Ivan Calbérac et mis en scène par Clotilde Daniault; se nomme Je Pionce Donc Je Suis.

L’Histoire : Dans un monde où l’on se lève tous tôt; Isidore Beaupieu travaille dans une société où l’on fabrique des appareils ménagers pour réveiller les gens. Un jour lors d’une conférence en direct pour la présentation d’un nouveau produit; l’improbable se produit : Isidore s’endort ! Faisant involontairement le buzz avec cette histoire de somnolence; Isidore apprend lors d’une interview de son patron sur ce sujet à la télévision…qu’il est licencié ! D’abord désespéré; il s’aperçoit que beaucoup de monde le soutiennent et défendent sa cause, y compris un groupe assez particulier : Les Sapionce. La rencontre avec cette drôle de confrérie prônant le sommeil et le rêve comme seuls mots d’ordre; Et Isidore va se remettre ainsi que toute sa vie en question, au risque de perdre l’amour de sa vie…

Mon Avis : Ayant découvert Michaël Hirsch lors de son premier spectacle, qui mettait déjà la barre très haute sur les leçons de vie et la jonglerie des beaux mots; on pouvait se demander comment pourra t’il faire mieux dans ce spectacle. Et ce que je peux dire; c’est que le défi est amplement réussi avec Je Pionce Donc Je Suis. Non seulement l’histoire, écrite par Michaël et Yvan Calberac est belle et attendrissante; et sur scène Michaël montre encore une fois son talent sans borne en interprétant une vingtaine de personnages qu’Isidore va croiser sur sa route. Dans ce décor amovible tout en coussin et en douceur, on a la sensation d’être dans un rêve ou dans son lit; ajoutez à ça la voix mélodieuse de Michaël (même lorsqu’il imite certaines personnes que vous reconnaîtrez assez facilement 😉) , vous vivez 1h20 de pur humour et douceur…

Pour celles et ceux qui veulent venir vivre ce rêve éveillé et réveillant avec Michaël Hirsch et qui n’étaient pas à Avignon (Comment ça se fait ça d’ailleurs…? 😒); vous aurez la possibilité et le plaisir de pouvoir le retrouver à partir du 26 Septembre au Théâtre Le Lucernaire. Alors plus de raisons pour rater ce petit bijou de poésie lunaire et rêveuse…

Michaël Hirsch dans « Je Pionce Donc Je Suis »; co-écrit avec Ivan Calberac; Mise En Scène de Clotilde Daniault. Au Théâtre Du Lucernaire du 26 Septembre au 19 Janvier 2020;Du Jeudi au Samedi à 21h30 et Le Dimanche à 19h (Relâches Les 5,11,12 Octobre; Les 9 et 15 Novembre et Les 13 et 14 Décembre).

Réservation : http://www.lucernaire.fr/theatre/3581-michael-hirsch-je-pionce-donc-je-suis.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :