« Jalousie En 3 Mails » au Grand Petit Théâtre

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui c’est d’une pièce découverte au Grand Petit Théâtre que je vais vous parler. Il s’agit de la pièce Jalousie En 3 Mails d’Esther Vilar; mise en scène par Philippe Doré et interprétée par Églantine Bonetto, Camille Cieutat et Fanny Passelaigue.

L’Histoire : Helen (Églantine Bonetto), avocate réputée, est mariée et vit dans un immeuble assez chic avec son mari. Un jour elle reçoit un mail de Yana (Camille Cieutat), jeune femme architecte d’une trentaine d’année et vivant aussi dans l’immeuble; lui avouant que son mari la trompe avec elle et qu’elle aimerait qu’elle lui rende sa liberté. Après quelques échanges houleux entre la femme et la maîtresse; Helen décide de libérer son mari pour le laisser aller vivre chez Yana. Quelques mois plus tard; Helen fait une découverte qu’elle s’empresse d’avouer à Yana : le mari d’Hélène…trompe Yana avec Iris (Fanny Passelaigue), jeune étudiante d’une vingtaine d’année et professeur de yoga !! Le scénario recommence et c’est à coup de Mails cinglants et piquant là où ça fait mal que ces 3 Femmes vont se battre pour l’homme de leur vie…

Mon Avis : Digne successeur de Jalousie en 3 Fax; Jalousie en 3 Mails est une pièce où les femmes s’attaquent entre elles avec un humour assez acide sur leurs petits défauts lorsqu’il y’a un homme dans les alentours. Et je pense que la pièce, interprétée par des hommes, aurait plus de difficulté à être crédible. Car dans une situation comme celle-ci; nous les hommes sortirions les poings pour montrer qui est le plus fort, alors que les Femmes elles, sortent une arme plus douloureuse : Les Mots. Ce n’est pas un Pièce misogyne, au contraire; car si les femmes s’attaquent entre elles, elles peuvent aussi montrer le pire comme le meilleur de leur caractère dans certains moments. La Mise En Scène de Philippe Doré est Simple (une scène coupée en 3 symbolisant les appartements des 3 personnages), colorée, joliment musicale et lumineuse, sert très bien le texte et lui donne un côté un peu comédie américaine avec ses musiques et son ambiance. Du côté de la distribution; elle est aussi belle et lumineuse : Églantine Bonetto est excellente dans son personnage de femme trompée et abandonnée qui va découvrir son infortune par mail et qui va continuer, à coups de bons mots et de vice verbal, à se battre pour récupérer son mari et en faire une philosophie. Camille Cieutat est divinement détestable en Yana, jeune architecte sure d’elle et de son pouvoir envers les hommes; jusqu’à ce que la lassitude et la jeunesse prenne le pas sur elle. Et Fanny Passelaigue est d’une douceur et d’une innocence à tomber; innocence qui s’effrite au fur et à mesure de l’avancée de la relation et la présence d’un homme dans sa vie. Ces 3 Comédiennes sont un véritable vivier de talent, de grâce et d’humour dans ces personnages assez classiques, du quotidien.

Un joli et talentueux Trio de Femmes pour un texte drôle et piquant; il n’y a pas de raison de passer à côté. Alors n’hésitez pas à suivre Jalousie En 3 Mails sur les réseaux sociaux; on sait jamais, si elles s’installent près de chez vous…💌

« Jalousie En 3 Mails » d’Esther Vilar, Mise en Scène de Philippe Doré; avec Églantine Bonetto, Camille Cieutat et Fanny Passelaigue.

Page Facebook Du Spectacle : https://www.facebook.com/jalousieentroismails/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :