«  Nos Années Parallèles » au Théâtre Buffon

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui c’est d’une pièce de théâtre musicale que je vais vous parler. Cette pièce se nomme Nos Années Parallèles, écrite et mise en musique par Stéphane Corbin; mise en scène par Virginie Lemoine et interprétée par Valérie Zaccomer et Alexandre Faitrouni.

L’Histoire : Nos Années parallèles; ce sont celles d’une mère (Valérie Zaccomer) et de son fils (Alexandre Faitrouni). À la mort de celle-ci; Il se remémore des moments de sa vie où Elle était encore là et où sa présence était importante. Elle, se remémore son enfance, sa vie insouciante et sa vie de mère de famille, les bons comme les mauvais; et ces instants de rire et de douceur avec son fils. Au fil des souvenirs, la mère et le fils voient leurs liens se resserrer et leur amour encore plus fort; et comprennent que si l’une a fini sa vie et l’autre commence la sienne, ils seront toujours là, l’un avec et pour l’autre…

Mon Avis : On ne peut que dire Bravo à Stéphane Corbin pour cette sublime et émouvante création qu’est Nos Années Parallèles. C’est avec une émotion sans borne que l’on ressort de ce spectacle, où les souvenirs d’une mère et de son fils se croisent, que ce soit ensemble ou séparé. La musique et les chansons crées aussi Par Stéphane sont tout simplement sublimes et d’une tendresse exquise. La mise en scène signée Virginie Lemoine est une parfaite représentation des 2 personnages et de leur vie : un salon confortable et apaisant pour La Mère et Un escabeau vide et instable pour le fils. Le décor est synonyme aux personnages, s’échange et se partage au fil des souvenirs; comme si la vie de la mère fut aussi instable et inconfortable avec son fils et pour le fils paisible et réconfortante avec sa mère. Du cote des interprètes; c’est un plaisir de retrouver Valerie Zaccomer et Alexandre Faitrouni que j’avais découvert il y’a bien des années et dans un style totalement différent (Oui là on est Loin De Frankenstein Junior 😉) et ils sont juste extraordinaires et touchants à souhaits dans leur personnage et leur relation mère/fils et remplis d’une émotion qu’ils transmettent avec une aisance incontestable au public;par leur voix et leur regard chargé d’émotion…

C’est une histoire chargée d’émotion, d’amour et de tendresse qui prit place au Théâtre Buffon en ce mois de Juillet 2019. J’espère de tout mon cœur que Nos Années Parallèles referont parler d’eux et poseront leur bagage et leurs souvenirs très bientôt…

« Nos Années Parallèles » de Stéphane Corbin; Mise En Scène de Virginie Lemoine; Musique de Stéphane Corbin, Avec Valérie Zaccomer et Alexandre Faitrouni.

Page Facebook du spectacle : https://m.facebook.com/Nos-ann%C3%A9es-parall%C3%A8les-339832896770437/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :