« La Famille Ortiz » au Théâtre Actuel

Bonjour à tous ! 😁

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui, avant même le début de ce festival Off d’Avignon, faisait déjà parler d’elle. Il s’agit de La Famille Ortiz, la nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre, qui signe aussi la mise en scène, interprétée par Isabelle De Botton, Bernard Malaka, Stéphane Dauch, Charlotte Matzneff, Kamel Isker et Antoine Guiraud.

L’Histoire : 1996 : Paul (Stéphane Dauch) vit au Japon avec sa femme Claire (Charlotte Matzneff), enceinte de plusieurs mois. Un jour, un homme vient sonner chez eux et dit être le frère de Paul; alors que Paul a toujours dit à Claire qu’il n’avait pas de famille. Obligé de lui dire toute la vérité; Paul Donne son journal à Claire et celle ci va découvrir l’histoire de son mari, avant Tokyo, aux arènes du Bouscat; mais aussi celle de Miguel (Bernard Malaka), Marie (Isabelle De Botton), Ali (Kamel Isker) et Lino (Antoine Guiraud). L’Histoire d’une famille pas comme les autres : La Famille Ortiz…

Mon Avis : C’est une très belle pièce sur La Famille et ses secrets que nous offre là Jean-Philippe Daguerre avec La Famille Ortiz. Tout en douceur mais aussi avec intensité; il nous entraîne dans les secrets et les arcanes de cette famille atypique, vivant de souvenirs et de références à ce qui les entoure. Avec ces beaux décors d’arènes et de cabane signés Juliette Azzopardi, les costumes de Virginie H et les chorégraphies de Florentine Houdinière;toutes ces petites choses rajoutent un côté assez « hors du commun » à la vie de cette famille . Et la distribution N’en est qu’aussi belle que la pièce elle même : Bernard Malaka est un magistral Miguel Ortiz, Ancien Torero et Patriarche de tout ce beau monde; Isabelle De Botton est d’une tendresse et d’une émotion sans borne avec ce personnage de Marie, avec son amour pour ses hommes et ses secrets; Stéphane Dauch est très bon en grand frère écorché vif qu’un événement va lui faire se poser des questions sur sa famille; Kamel Isker et Antoine Guiraud sont aussi drôles que touchants dans leurs rôles de frères, l’un apiculteur soucieux de la nature et l’autre chauffeur de taxi tout droit sorti d’un film aux dialogues écrits par Michel Audiard, pris entre deux feux et ne sachant pas quoi ni qui croire; et Charlotte Matzneff, d’abord telle Sherazade racontant l’histoire de son mari puis en rencontrant cette famille qu’elle ne connaissait pas; apporte une touche de douceur et de fraîcheur dans le monde torturé des Ortiz…

Si vous voulez faire la connaissance de Miguel, Marie, Paul,Ali,Lino et Claire, et découvrir les secrets des Ortiz; vous pourrez les retrouver dès le 9 Octobre au Théâtre Rive Gauche. Alors n’hésitez pas; poussez la porte et venez passer un moment émouvant et drôle avec La Famille Ortiz.

« La Famille Ortiz » de Et Mise En Scène par Jean-Philippe Daguerre; avec Bernard Malaka, Isabelle De Botton, Stéphane Dauch, Charlotte Matzneff, Kamel Isker et Antoine Guiraud. À partir du 9 Octobre Au Théâtre Rive Gauche; Du Mardi au Samedi à 21h et Les Dimanches à 15h

Réservation : http://www.theatre-rive-gauche.com/spectacle-la-famille-ortiz.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :