« Des Plans Sur La Comète » au Théâtre Actuel

Bonsoir à tous !!

Dans le cadre de mes découvertes avignonnaises; je vais vous parler ce soir de la nouvelle pièce de Tristan Petitgirard : Des Plans Sur La Comète. Cette nouvelle pièce, que Tristan a écrit et mis en scène, est interprétée par Hélène Degy, Jérôme Anger, Anne Plantey et Noémie De Lattre.

L’Histoire : Estelle (Hélène Degy) est une jeune cosmologue sur le point de faire une énorme découverte qui lui permettra d’être reconnue pour son travail et de prendre la revanche sur son père; avec qui elle est en froid depuis des années. Elle travaille avec sa meilleure amie Garance (Anne Plantey) qui s’est mise en tête de réunir et réconcilier le Père et la fille. Mais c’est sans compter sur le fait que Garance tombe amoureuse et cache sa relation à ses amies. Malgré ça; Sophie (Noémie De Lattre), pédopsychiatre et amie des Deux Demoiselles, découvre l’identité du nouveau petit ami de Garance : il s’agit de Jean-Philippe (Jérôme Anger), le Père D’Estelle…

Mon Avis : Même si j’avais eu le plaisir de découvrir la nouvelle pièce de Tristan Petitgirard plusieurs mois auparavant lors d’une lecture à Paris; ce fut une totale redécouverte de ce beau spectacle, écrit et mis en scène avec toute la beauté et la poésie qu’il met dans ses œuvres théâtrales. Avec comme thème la cosmologie et l’astronomie; il traite avec douceur et humour de nombreux sujets tels que les conflits Père/fille, les secrets entre amies ou l’amour avec une différence d’âge entre autres.

Crédit Photo : Fabienne Rappeneau

Et la pièce n’en est encore plus belle lorsqu’elle servie par un somptueux casting : Hélène Degy est drôle et attendrissante en cosmologue ultra passionnée qui voit son père réapparaître dans sa vie; Jérôme Anger est un excellent Jean-Philippe, père de famille amoureux et n’arrivant pas à séparer sa vie de famille et sa réputation et sa passion pour le cosmos; Anne Plantey est une Garance vraiment touchante, tout en amour et tristesse; et que dire de Noémie De Lattre à part que son personnage combinée à son talent est une véritable source d’hilarité, chacune de ses apparitions et de ses paroles déclenchent le fou-rire.

J’espère sincèrement que vous aurez la possibilité de découvrir cette excellente pièce à Paris; qu’elle ne sera pas qu’un météore de la cuvée 2019 du Off D’Avignon. Et sans tirer des plans sur la comète, il est toujours possible de croire en La Bonne Étoile…😉

« Des Plans Sur La Comète » de Et Mise En Scène De Tristan Petitgirard; Avec Hélène Degy, Jérôme Anger, Anne Plantey et Noémie De Lattre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :